Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médias

Réécoutez le dernier journal de

RCF Pays d’Aude

Image Hosted by ImageShack.us

  Curie Romaine
Liste des papes

Pape Liste des papes
Liste détaillée des papes
Liste des primats de l'Église copte orthodoxe
Liste des primats de l'Église apostolique arménienne

Cité du Vatican
http://www.vaticanstate.va/FR/homepage.htm

Vatican Site Officiel
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
  Musées du Vatican
http://mv.vatican.va/StartNew_FR.html



http://imageshack.us/ 
* * * Dernières minutes . . . A F P . . .H2 News . . . La Croix . . .
http://imageshack.us/

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=site:eucharistiemisericor.free.fr&scoring=n
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/index.religion.htm

 

 

 

 

 

 

     En direct
             de la
    Place Saint-Pierre
http://imageshack.us/ 
* * *  En direct de Rome  * * *


http://imageshack.us/
http://mediastream.vatican.va/mpeg4lan.sdp
http://www.sat2000.it/diretta/
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/index.asp
3
journaux en Français

        (8h15 - 13h - 18h)


http:///
http://www.tv-direct.fr/live_ktotv.php
http://www.lejourduseigneur.com/  

 Catholique TV
http://img410.imageshack.us/img410/81/tvcatholiquelyon.png
http://www.catholique.tv/

Gazettes & Sites Royaux

rois.jpg
 Ils sont tous là !
Ils nous regardent et nous racontent 14 siècles d'Histoire de France

 

8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 00:00
30
Nerva Tivoli Massimo.jpg

 Nerva

 empereur romain de 96 à 98, à Narnia, en Ombrie (Italie)
(latin : Imperator Nerva Caesar Augustus Germanicus)
 (8 novembre 3025 janvier 98)

Malgré la brièveté de son règne, il eut le temps de fonder ce qu'on appelle communément la dynastie des Antonins, en choisissant comme successeur un excellent général, Trajan.

1027
William1.jpg

 Guillaume le Conquérant

 roi d'Angleterre († 9 septembre 1087).

1618
Blason Fécocourt 54.svg

Prince de Ligne



Claude-Lamoral Ier, prince de Ligne

(1618-1679)

diplomate

vice-roi de Sicile en 1669

3ème prince de Ligne.

 

Parents

En 1660, il est chargé de présenter à Charles II d'Angleterre les félicitations du roi d'Espagne. Appréciant le faste, il emmène avec lui quinze camarades gentilshommes, douze domestiques, deux aumôniers, trois secrétaires, un médecin, un contrôleur, cinq valets de chambre, un joueur de luth, douze pages, quatre trompettes, vingt-quatre laquais, huit cochers, vingt palefreniers, vingt officiers de la maison, quatorze carrosses et cent vingt-quatre chevaux...

 

Le 17 août 1660, tout ce petit monde embarque sur deux navires à Ostende. Le lendemain, l'ambassadeur est salué au nom du roi à l'embouchure de la Tamise. Il débarque au bruit de l'artillerie à la Tour de Londres. Un tableau peint par Du Chastel commémore cette arrivée dans le Salon des Ambassadeurs du château de Belœil. Le prince Claude-Lamoral Ier est reçu plusieurs fois en audiences publiques et privées par le roi d'Angleterre. Après un séjour d'un mois, il prend le chemin du retour.

 

Sa carrière diplomatique est loin d'être finie : il sera vice-roi de Sicile en 1669 et préside à ce titre l'ouverture du Parlement de Palerme. Il meurt dix ans plus tard en 1679. Il avait épousé Claire-Marie de Nassau-Siegen.



1913
Blason France moderne.svg
Emmanuelle de Dampierre
« Reine de France et de Navarre »
(Succession légitimiste)
1941-1947 / 1975

 Emmanuelle de Dampierre

 duchesse d'Anjou et de Ségovie
(première dame de France, du point de vue des légitimistes)
Victoire Jean Joséphine Emmanuelle de Dampierre
née à Rome, en Italie, le 8 novembre 1913.

Elle est la première épouse de Jacques Henri de Bourbon, « duc d'Anjou et de Ségovie » et prétendant légitimiste au trône de France et est donc considérée par ses partisans comme une « reine de France et de Navarre »

Emmanuelle de Dampierre est la fille aînée de Roger de Dampierre (1892-1975), vicomte de Dampierre et duc de San Lorenzo, et de son épouse italienne donna Vittoria Ruspoli des princes de Poggio Suasa (1892-1982) [1]. Le 4 mars 1935, elle épouse, à l’église Saint-Ignace-de-Loyola de Rome, Jacques Henri de Bourbon (1908-1975), « duc de Ségovie », fils du roi Alphonse XIII d’Espagne.

 

Le couple a deux enfants, qui portent les noms des frères hémophiles de Jacques Henri :

Sur un plan purement civil, le mariage d’Emmanuelle de Dampierre et de Jacques-Henri de Bourbon est dissout par le tribunal civil d’Ischef, à Bucarest, en Roumanie, le 6 mars 1947. Le divorce est ensuite validé en Italie par la cour d’appel de Turin présidée par Domenico Riccardo Peretti Griva, qui en ordonne la transcription à l’état civil de Rome le 3 juin 1949, avec une décision historique qui a fait pour longtemps jurisprudence en Italie. Cependant, l’union n’est jamais annulée par l’Église et reste valide en Espagne.

 

Le 21 novembre 1949, Emmanuelle de Dampierre se remarie civilement à Vienne, en Autriche, avec le milanais Antonio Sozzani (1918), agent de change et fils du banquier Cesare Sozzani et de Cristina Alemani. Ce mariage civil se termine également par une séparation vers 1967.

Biographie 

L’adolescence d’Emmanuelle de Dampierre est durement marquée par le divorce de ses parents en 1930 et par les difficultés financières que connaît sa mère à la suite de cet événement. Désargentée, la famille d’Emmanuelle la pousse donc à trouver un bon parti, ce qui semble se produire lorsqu’elle épouse l’aîné des fils survivants du roi Alphonse XIII d’Espagne[2]. Par ce mariage, Emmanuelle devient en effet, pour les légitimistes français, « dauphine » (en 1938) puis bientôt « reine de France » (en 1941), tandis qu’en Espagne le général Franco et les milieux monarchistes lui reconnaissent le titre de « duchesse de Ségovie » (même si Franco n'ira pas jusqu'à en faire concession officielle à son mari). Pour certains royalistes espagnols, qui n’acceptent pas la renonciation de son époux, elle est même la future reine d’Espagne[3]

 

Cependant, le mariage de rêve fait long feu. Emmanuelle de Dampierre ne tarde pas à découvrir que son époux la trompe sans vergogne, qu’il est dépensier et qu’il a également des problèmes d’alcool[4]. Au fil des années, les relations du couple se dégradent donc et cela malgré la naissance de leurs deux fils, Alphonse et Gonzalve

 

Finalement, le couple se sépare en 1947 et ses deux enfants sont envoyés dans un internat suisse, où ils passent la plupart de leurs vacances scolaires.

 

Quelques temps après, Emmanuelle se remarie civilement en Italie mais elle ne tarde pas à connaître à nouveau les affres de la trahison maritale et cette seconde union est, comme la précédente, suivie d’un divorce. Depuis, elle se lie à l'avocat napolitain Federico Astarita (1921-1974), ex-gendre de Gino Sotis, l'avocat italien qui s'était occupé de son premier divorce à Bucarest et à Turin.

 

Les années 1980 sont une période très difficile pour Emmanuelle de Dampierre. Après trois ans de séparation, son fils aîné, Alphonse de Bourbon, et l’épouse de celui-ci divorcent avec fracas en 1982. Deux ans plus tard, en 1984, un grave accident de voiture coûte la vie au fils aîné du duc, François de Bourbon (1972-1984), tandis qu’Alphonse et son deuxième fils sont grièvement blessés. Enfin, en 1989, Alphonse de Bourbon meurt décapité dans un accident de ski aux États-Unis.

 

Emmanuelle de Dampierre cherche dès lors à prendre sous son aile son dernier petit-fils, Louis de Bourbon, « duc d’Anjou », mais c'est finalement chez son autre grand-mère, Carmen Franco (1926), que celui-ci s’installe. 

 

Emmanuelle de Dampierre accompagne cependant le prétendant légitimiste ou le représente lors de diverses cérémonies officielles, comme par exemple la messe anniversaire de la mort de Louis XVI qui a lieu tous les 21 janvier. La « duchesse d'Anjou et de Ségovie » s’implique également dans les querelles qui opposent Orléans et Bourbon, comme le montrent ses déclaration lors de l’attribution du titre de « duc d’Anjou » à Charles-Philippe d'Orléans par son oncle le « comte de Paris »[5]

 

En 2003, la presse espagnole offre une large couverture médiatique à la publication des mémoires d’Emmanuelle de Dampierre : El Mundo et Hola en publient de longs extraits tandis qu’ABC[6] et El País en font des critiques peu flatteuses.

 

FranceArmsofAlfonsoDukeofAnjouCadiz

                  aeugge

Louis de Bourbon et son épouse Maria-Marguarita se rendent avec leur petite Eugenia née en mars 2007, à l'anniversaire d' Emmanuelle de Dampierre qui fête ses 95 ans. 

 

La « duchesse d’Anjou et de Ségovie » grand-mère paternelle (Alphonse de Bourbon, 1936-1989, Duc de cadix) de Louis de Bourbon est née à Rome le 08 novembre 1913.

                 euair    

 



1920
Blason de Eugênio de Araújo Sales

 Eugênio de Araujo Sales

 cardinal brésilien, archevêque émérite de Sao Paulo.

1935

Blason de Alfonso López Trujillo
« Vérité dans la charité »[1
Alfonso López Trujillo

 cardinal colombien, président du Conseil pontifical pour la famille († 19 avril 2008)

2003

  Lady Louise Mountbatten-Windsor
 fille des comtes de Wessex

Lady Louise, Alice, Elizabeth, Mary Mountbatten-Windsor

Pour rappel, la jeune lady est née le 8 novembre 2003 au Frimley Park Hospital dans le Surrey.

Né avant terme, la petite fille était née par césarienne avant d’être transférée dans une unité de soins pour prématurés dans un autre hôpital. Son père, le prince Edward, comte de Wessex se trouvait alors en voyage officiel à l’île Maurice. Ce n’est donc que plusieurs jours après, au moment de sa sortie de l’hôpital que la comtesse de Wessex put enfin serrer sa fille dans ses bras.

 

Depuis la petite fille n’a quasiment jamais été vue en public à l’exception d’une croisière royale (ici, sur cette image en 2006) ou lors de de vacances à la neige avec ses parents. Même lors du baptême de son frère, James, victomte Severn (né le 17 décembre 2007), elle n’est pas apparue sur la photo officielle.

Une petite lady qui fait, semble-t-il, les délices de ses grands-parents la Reine d’Angleterre et le duc d’Edimbourg en particulier, très attaché à la comtesse de Wessex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann Sinclair - dans CALENDRIER
commenter cet article

commentaires

Forum


Image Hosted by ImageShack.us
louis XX 01

Image Hosted by ImageShack.us

 


capetiens
(Pierre-Yves Guilain)
Cercle de réflexion royaliste

Heraldique-Noblesse
Joinville et ses princes
Amis et passionnés du Père-Lachaise
Pere-Lachaise
lescimetières
Généalogie, cimetières, patrimoine parisien
graveyart: sur les cimetières parisiens (en hollandais)

Histoires des souverains d'Europe et images de leurs tombeaux 

kaisergruft

(site sur les sépultures des Habsbourg notamment sur la crypte des Capucins)

MAISON CIVILE DU ROI. (1)

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)- Paris, 1816



Image Hosted by ImageShack.us

Introduction

  Accueil



Rois de France


Génobaud
roi Franc
(légendaire)
à la fin du IVe siècle
354-419
Sunnon
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
388-xxx
Marcomir
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
Pharamond
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs Saliens 

(légendaire)
ancêtre mythique des Mérovingiens
Clodion le Chevelu
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs saliens
428 - 448

Image Hosted by ImageShack.us
Duc des Francs saliens 
(incertain)
448 - 457
Childéric Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Duc et Roi des Francs saliens
457 - 481
Clodomir
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Orléans
511524
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Metz
(futur Austrasie)
511534
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie
511561
Roi des Francs
558561
Roi d'Austrasie
53454
Théodebald Ier
(Thibaut)
Roi d'Austrasie
548555
561567
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie 
Roi de Bourgogne
561592
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
561575
Roi d'Austrasie
Roi d'Austrasie
595 - 612
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Bourgogne
595613
Roi d'Austrasie
61261
sous la régence de Brunehilde
Roi de Bourgogne
Roi d'Austrasie
613
Roi de Neustrie
584629
Roi de Paris
595
629
Roi des Francs
613629
Roi des Francs (sans l'Aquitaine)
629639
Roi des Francs
632639
Caribert II
 Roi d'Aquitaine
629632
Roi de Neustrie, de Bourgogne
639657
Roi d'Austrasie
656657
Roi d'Austrasie
639656
Childebert III l'Adopté
Roi d'Austrasie
657662
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, de Bourgogne
65767






Roi d'Austrasie
662675
Occupe la Neustrie
673675







Roi de Neustrie
673691
Roi des Francs 

(en fait uniquement de Neustrie)
L'Austrasie étant aux mains
de Pépin de Herstal
679
691

Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, Bourgogne et Austrasie
675 - 676
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
676679
Clovis IV








Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
691695









Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
695711
Dagobert III









Roi des Francs de 711 à 715
Chilpéric II









roi des Francs de Neustrie et des Burgondes
de 715 à 719
puis de tous les Francs de 719 à 721.
C
lotaire IV


T
hierry IV









Childéric III
Image Hosted by ImageShack.us
roi des Francs, de Neustrie
de Bourgogne et d'Austrasie
de 743 à 751

************

 

 


Pépin III le Bref
Image Hosted by ImageShack.us
Carloman Ier
Image Hosted by ImageShack.us
C
harles Ier
dit Charles le Grand
CHARLEMAGNE

Image Hosted by ImageShack.us
Louis Ier dit le Pieux
ou «le Débonnaire»
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire II

Image Hosted by ImageShack.us
C
harles II dit le Chauve
Image Hosted by ImageShack.us
Louis II dit le Bègue
Image Hosted by ImageShack.us
Louis III de France
Image Hosted by ImageShack.us
C
arloman II de France
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Eudes Ier de France
Robertin
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Simple
Image Hosted by ImageShack.us

Robert le Fort
Image Hosted by ImageShack.us
Robert Ier de France

Image Hosted by ImageShack.us

Hugues le Grand
Image Hosted by ImageShack.us
Raoul Ier de France
aussi appelé Rodolphe

Image Hosted by ImageShack.us
Louis IV dit d'Outremer
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis V dit le Fainéant
Image Hosted by ImageShack.us
Dernier roi de la lignée
des Carolingiens
Image Hosted by ImageShack.us

H
ugues Capet
Image Hosted by ImageShack.us
Robert II le Pieux
Image Hosted by ImageShack.us
Hugues II de France
Image Hosted by ImageShack.us
(1007-1025)
Roi de France associé
1017 - 1025
Henri Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VI le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VII Le Jeune
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe II Auguste
Image Hosted by ImageShack.us

Louis VIII le Lion
Image Hosted by ImageShack.us

Louis IX (Saint Louis)
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe III de France
dit le Hardi
http://www.visite-de-rouen.com/images/philippe_3.jpg
Philippe IV le Bel
image
Louis X le Hutin
http://www.livois.com/phpgedview/media/Louis_X_le_Hutin.jpg
Jean Ier le Posthume

image






Philippe V
le Long
http://www.livois.com/phpgedview/media/Philippe_V_le_Long.jpg
Charles IV le Bel
http://www.livois.com/phpgedview/media/Charles_IV_le_Bel.jpg
Valois
Philippe VI le Fortuné
http://www.france-pittoresque.com/rois-france/img/philippe-VI.gif
Jean II le Bon
image
Charles V le Sage
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0014/m502004_97de1712_p.jpg
Charles VI le Fol ou le Bien-Aimé
image
Charles VII le Victorieux
image
Louis XI de Valois
http://jargeau-tourisme.com/img/louis11.jpg
Charles VIII de Valois
image
Louis XII d'Orléans
image
François Ier d'Angoulème
image
Henri II d'Angoulème
image
François II d'Angoulème
image
Charles IX d'Angoulème
image
Henri III d'Angoulème
image