Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médias

Réécoutez le dernier journal de
RCF Pays d’Aude
Image Hosted by ImageShack.us

  Curie Romaine
Liste des papes

Pape Liste des papes
Liste détaillée des papes
Liste des primats de l'Église copte orthodoxe
Liste des primats de l'Église apostolique arménienne

Cité du Vatican
http://www.vaticanstate.va/FR/homepage.htm

Vatican Site Officiel
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
  Musées du Vatican
http://mv.vatican.va/StartNew_FR.html



http://imageshack.us/ 
* * * Dernières minutes . . . A F P . . .H2 News . . . La Croix . . .
http://imageshack.us/

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=site:eucharistiemisericor.free.fr&scoring=n
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/index.religion.htm

 

 

 

 

 

 

     En direct
             de la
    Place Saint-Pierre
http://imageshack.us/ 
* * *  En direct de Rome  * * *


http://imageshack.us/
http://mediastream.vatican.va/mpeg4lan.sdp
http://www.sat2000.it/diretta/
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/index.asp
3
journaux en Français

        (8h15 - 13h - 18h)


http:///
http://www.tv-direct.fr/live_ktotv.php
http://www.lejourduseigneur.com/  

 Catholique TV
http://img410.imageshack.us/img410/81/tvcatholiquelyon.png
http://www.catholique.tv/

Gazettes & Sites Royaux

rois.jpg
 Ils sont tous là !
Ils nous regardent et nous racontent 14 siècles d'Histoire de France

 

11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 00:01

Le 11 janvier est le 11e jour de l'année du calendrier grégorien

 

Il reste 354 jours avant la fin de l'année

(355 jours dans le cas des années bissextiles)

 

Signe du zodiaque : 21e jour du Capricorne.

 

Dicton du jour :
 À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens

 

  


Martyrologe pour le onzième jour de janvier


A Rome, l'an 142, saint Hygin.

 

Fils d'un philosophe athénien, il fut élu pape et défendit l'Evangile

 

contre les doctrines  syncrétistes et gnostiques.

 

En Thébaïde, vers 330, saint Palamon, ermite, qui initia saint Pacôme

 

à la vie monastique et lui en donna les principes fondamentaux :

 

veiller et prier dans le jeûne et la solitude.

 

Vers 529, saint Théodose le Cénobiarque.

 

Originaire de Cappadoce, il vint en Palestine, attiré par le

 

rayonnement de saint Euthyme

 

Puis il fonda, près de Bethléem, un monastère cénobitique où se

 

réunirent une foule de moines, de langues et de nationalités

 

différentes.

 

Vers 625, saint Vital, moine de Gaza, qui fut appelé à convertir des

 

prostituées  d'Alexandrie.

 

Ses méthodes provoquèrent parfois le scandale, mais il fut justifié par

 

la suite.

 

Vers l'an 800, le décès de saint Paulin d'Aquilée, très considéré par

 

Alcuin et Charlemagne.

 

Nommé patriarche d'Aquilée, il devint la terreur des hérétiques et la

 

lumière de la chrétienté.

 

 

Et encore ailleurs, beaucoup d'autres saints et bienheureux.

 


 

Saints catholiques et orthodoxes du jour 
Saints catholiques du jour
Prénoms du jour
Saint Paulin d'Aquilée Patriarche d'Aquilée (+ 804)
On ignore s'il était d'origine allemande ou italienne. Il passa pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers. Alcuin le considérait comme son maître et l'empereur Charlemagne l'appela à sa cour pour en faire l'un de ses conseillers en matière religieuse. C'est lui qui le fit nommer évêque d'Aquilée, dans le Frioul italien. Selon ses contemporains, il fut "la lumière de la chrétienté" sans pour autant négliger le soin de son propre diocèse. Il fut l'un des grands défenseurs du "Filioque" ajouté dans le texte latin du Concile de Nicée. Il évangélisa les Avars et les Slovènes.

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulin_d%27Aquil%C3%A9e



Saint Guillaume Carter (+ 1584)
martyr. Il fut condamné à être pendu à Tyburn pour sa fidélité à l'Eglise catholique romaine durant la persécution menée par la reine Elisabeth I.



Saint Hortens Evêque de Césarée (2ème s.)
Evêque de Césarée dans les premiers siècles du christianisme. Nous connaissons son existence par saint Jérôme qui le cite comme évêque et martyr du 2ème siècle. Il n'en dit pas plus.



Saint Hygin Pape (9 ème) de 136 à 140 (+ 140)

Pape d'origine grecque, il eût à supporter les premiers remous causés par l'hérésie gnostique. Il était un vrai philosophe. Il fut martyrisé après quatre ans de pontificat.

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hygin_(pape)



Saint Michel de Klops Ermite dans la Thébaïde (+ 1456)
Fol en Christ. Nul ne savait d'où venait ce moine inconnu qui, dans l'église du monastère de Klops, près de Novgorod, lisait le livre des Epîtres à la lumière d'un cierge et ne répondait, lorsqu'il était interrogé, qu'en répétant les questions qu'on lui posait. L'higoumène lui donna une cellule ne cherchant ni son nom ni son origine, le laissant dormir parfois dans sa cellule, parfois dans les champs, d'autres fois sur un tas de fumier. Jusqu'au jour où le frère du prince de Moscou, Constantin Dimietrievitch, reconnut, dans la voix de celui qui lisait à haute voix, son cousin disparu quelques années plus tôt. Constantin vint le retrouver et par la suite se fit aussi moine.



Saint Palamon Ermite, maître de Saint Pacôme (+ 330)
Ermite dans la Thébaïde égyptienne, il initia saint Pacôme à la vie monastique et lui en donna les principes fondamentaux : veiller et prier dans le jeûne et la solitude, ce qui sera désormais la règle de vie des Pères du Désert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Pac%C3%B4me



Saints Pierre et Leucius martyrs (4ème s.)
dont nous parle le martyrologe de saint Jérôme. Ils furent martyrs de la foi durant la persécution de l'empereur Maximien.



Saint Salve Martyr en Afrique (2ème s.)
Martyr en Afrique, dont saint Augustin prononça l'éloge devant les fidèles de Carthage.



Saint Tethwin Moine à Redon (+ 880)
Moine à Redon en Bretagne, qui devint muet et paralytique durant les cinq dernières années de sa vie, ce dont il souffrit le plus parce qu'il aimait chanter la psalmodie des offices. Il ne les chanta plus que dans son coeur et sa mémoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redon



Saint Théodose de Trebizonde (+ 1370)
Frère aîné de saint Denys, fondateur au Mont-Athos du monastère de Dionysiou, il fut d'abord prêtre de la Grande Eglise (Sainte Sophie) de Constantinople, puis moine sur la Sainte Montagne. Capturé par des pirates turcs et vendu comme esclave, il fut racheté et, en 1368, fut consacré métropolite de Trébizonde jusqu'à son départ vers le Seigneur.



Saint Théodose le Cénobiarque Moine près de Bethléem (+ 529)

Icône représentant la vie de saint Théodose

Né en Cappadoce, Théodose décide d'aller en Terre Sainte mener la vie de perfection. Sur son chemin, il fait un détour par Antioche pour consulter saint Syméon le Stylite. Celui-ci prophétise la vie du futur moine. Il lui déconseille de rejoindre les ermites du Désert dont beaucoup sont alors adeptes de l'hérésie monophysite. Il entre dans une petite communauté de la Ville Sainte où il s'initie à la vie monastique. Refusant d'être élu higoumène, il se réfugie dans une grotte et là découvre peu à peu la bonté et la miséricorde quand de nombreux disciples viennent vers lui. Ils seront près de 400 au moment de sa mort. Le patriarche de Jérusalem lui demande de devenir archimandrite (responsable) des communautés monastiques cénobitiques (d'où son nom) tandis que son ami saint Sabas devient responsable de l'ensemble des ermites. Jusqu'à la fin de sa vie, il défendra avec fougue la foi au Christ vrai Dieu et vrai homme, définie par le Concile de Chalcédoine.

autre biographie:
Né à Garissos en Cappadoce, Théodose partit jeune au désert de Palestine, attiré par la vie monastique, riche seulement d’une remarquable connaissance des Écritures que lui avait valu l’ordination comme lecteur dans son très jeune âge.
Suivant les conseils de Siméon le Stylite, Théodose opta pour la vie solitaire et se réfugia dans le désert de Juda, où il vécut seul dans une grotte pendant plus de trente ans.
Sa renommée fut telle qu’il attira bien des disciples et de très nombreux pèlerins. Ces derniers voulaient le combler de cadeaux, mais il montrait une extrême réticence à les accepter Et lorsqu’il le faisait, c’était seulement pour mettre toute chose en commun avec les autres, surtout avec les pauvres, les malades, les pèlerins, montrant ainsi combien le partage est la voie royale vers l’authentique pauvreté chrétienne.
Théodose fonda un grand monastère de cénobites dans les environs de Bethléem et y accueillit des centaines de moines de diverses nationalités et de traditions liturgiques différentes; pour eux, il fit bâtir quatre églises différentes, pour qu’il fût possible, dans son monastère, de prier en même temps en grec, en syriaque et en arménien.
Théodose s’employa tout particulièrement à alléger les maux de ceux qui souffraient, surtout des malades mentaux, qu’à cette époque personne ne voulait approcher, parce qu’on les considérait possédés du démon.
Engagé dans la difficultueuse réception du Concile de Chalcédoine, il défendit la foi de la Grande Église avec saint Sabas, son contemporain, avec lequel il était lié par une profonde amitié.
Pour le courage dont il a fait preuve jusque dans son âge avancé pour défendre la foi, quand il mourut plus que centenaire en 529, le patriarche de Jérusalem voulut présider en personne la cérémonie de ses funérailles.

Lecture

Théodose se tenait caché dans sa grotte, ayant choisi une grande pauvreté volontaire, il se contentait de plantes et persévérait dans la prière; c’est alors que parut un homme épris du Christ et qui arrivait de Byzance; il se nommait Acacios et désirait acquérir la perle précieuse dont parle l’Évangile; il vint le trouver dans sa grotte et s ‘assit pour l’écouter.
Ayant appris que Théodose n ‘acceptait de dons de personne, il enterra en cachette une bourse de cuir contenant cent pièces d’or.
Le lendemain du départ d’Acacios, Théodose trouva 1 ‘or caché dans sa cellule et construisit, avec cette fortune, d’abord une hôtellerie au-dessus de la grotte où il accueillait quiconque venait le voir. Ensuite, il acheta deux petits ânes, et c‘est lui qui les montait pour rapporter les choses nécessaires pour vivre. Seulement alors, il se mit à édifier son monastère. A partir de ce moment, ils furent nombreux ceux qui accoururent auprès de lui et le priaient de vivre en sa compagnie. Il les recevait et les guidait vers le parfait accomplissement de la volonté de Dieu.

Cyrille de Scytopolis, Vie de Saint Théodose 3

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odose_le_C%C3%A9nobiarque
http://calendrier.egliseorthodoxe.com/sts/stsjanvier/janv11.html
http://www.magnificat.ca/cal/fran/01-11.htm#theodose



Saint Tipasius martyr à Tigava (Maurétanie) (+ v. 297)
Vétéran de l'armée romaine, rappelé au service, il refusa de sacrifier aux dieux et fut décapité.



Saint Vital de Gaza (7ème s.)
Il avait soixante ans lorsqu'il réalisa que l'Evangile invite les femmes de "mauvaise vie" à entrer, elles aussi, dans le Royaume de Dieu. Il résolut de les y décider sur place. Il quitta son ermitage de Gaza en Palestine, et rejoignit Alexandrie d'Egypte, célèbre en cela par son quartier du port. Il y loua une petite chambre et fit deux parts de son temps. Le jour, il mendiait l'argent aux portes des bonnes maisons; le soir il mendiait la conversion aux portes du péché. Ces dames le prirent vite en amitié respectueuse tant il était bon et miséricordieux dans ses paroles et ses jugements. Quand il abordait l'une ou l'autre qui était attristée de son métier, il doublait ou triplait ce qu'elle comptait gagner, l'emmenait dans sa chambre et lui parlait du bonheur que donne une vie honnête. Souvent, elles changeaient de vie. Mais les "saintes âmes" dénoncèrent saint Vital à l'évêque qui l'enferma. Les filles de joie passèrent des nuits devant la résidence épiscopale, criant et tapageant, réclamant leur ami. L'évêque comprit. Quelques jours plus tard, saint Vital fut abattu d'un coup de couteau par un souteneur furieux de son action. Près du saint, on trouva cette tablette écrite :"Attendez, pour juger, le jour du jugement."

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vital_de_Gaza



Les Églises font mémoire...

Anglicans : Mary Slessor (+ 1915) missionnaire en Afrique Occidentale

Coptes et Ethiopiens (2 tubah/terr) : Théonas (+3 00 env.) 16è patriarche d’Alexandrie (Église copte) ; Abel (Église éthiopienne)

Luthériens : Ernest le Confesseur (+1546), défenseur de la Réforme en Basse-Saxe

Orthodoxes et Gréco-catholiques : Théodose le Cénobite, moine



DOM LAMBERT BEAUDUIN (1873-1960) moine, témoin de l’œcuménisme
Le 11 janvier 1960 s’éteint, dans le monastère qu’il avait fondé en 1925, Lambert Beauduin, moine bénédictin et pionnier du mouvement liturgique et de l’œcuménisme dans l’Église catholique.
Beauduin était né à Rousoux-lès-Waremme, en Belgique, en 1873. Après son orrdination présbytérale à 26 ans, on lui confia le souci pastoral des travailleurs. D’emblée, il se rendit compte de la nécessité d’une réforme effective de la liturgie catholique pour combler la distance qui s’était creusée depuis des siècles entre le culte de l’Église et la vie quotidienne des gens.
En 1906 Beauduin décida de devenir moine dans l’abbaye bénédictine du Mont César; en peu de peu d’années, il devint la référence principale du mouvement liturgique naissant, grâce à la création de revues et la rédaction de textes importants pour l’avenir des réformes. Ce fut par la liturgie que dom Beauduin aborda l’œcuménisme, devenant un fidèle connaisseur des Églises d’Orient. A la demande de Pie XI, il donna vie au monastère de l’Union en 1925, qui sera transféré à Chevetogne en 1939, avec pour finalité la promotion de la pleine communion entre les Églises.
Beauduin toutefois entendait la recherche de l’union selon le fameux principe: «Les Églises unies à Rome, non pas absorbées par Rome ». Pour cette vision et pour d’autres positions évangéliques qu’il prit dans le domaine de la liturgie, il fut condamné par le tribunal ecclésiastique et contraint à un long exil dans l’abbaye française d’En Calcat. Il ne pourra réintégrer Chevetogne qu’en 1951. Malgré la condamnation ecclésiastique de ses positions en 1931, le pape Jean XXIII déclara, à la veille du renouveau conciliaire, que l’unique véritable méthode de travail dans le but de réunir les Églises était celle que dom Lambert avait pratiquée.

Lecture

Semblable à la merveilleuse basilique, la liturgie tient en réserve, pour toutes les âmes et pour toutes les conditions, des richesses et des splendeurs infiniment variées. Oui! que les prédicateurs la commentent, que les éducateurs l‘enseignent, que les théologiens la consultent, que les hommes d’œuvre la propagent, que les mères l’épellent, que les enfants la balbutient; les ascètes y apprendront le sacrifice, les chrétiens la fraternité et l’obéissance, les hommes la vraie égalité, les sociétés la concorde. Qu ‘elle soit la contemplation du mystique, la paix du moine, la méditation du prêtre, l’inspiration de 1‘artiste, 1‘attrait du prodige ! Que tous les chrétiens, hiérarchiquement unis à leur curé, à leur évêque, au Père commun des fidèles et des pasteurs, la vivent pleinement, viennent puiser le véritable esprit chrétien à cette « source première et indispensable » et réalisent, par la liturgie vécue, /‘oraison de la première Messe du Grand-Prêtre éternel, ut sint unum : suprême souhait et suprême espérance!
Le mouvement liturgique est cela ; il est tout cela, et il n‘est QUE cela.

Dom Lambert Beauduin, La piété liturgique. Principes et faits, Louvain 1922

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambert_Beauduin


A Rome, l'an 142, saint Hygin. Fils d'un philosophe athénien, il fut élu pape et défendit l'Evangile contre les doctrines syncrétistes et gnostiques.

 

En Thébaïde, vers 330, saint Palamon, ermite, qui initia saint Pacôme à la vie monastique et lui en donna les principes fondamentaux : veiller et prier dans le jeûne et la solitude.

 

Vers 529, saint Théodose le Cénobiarque. Originaire de Cappadoce, il vint en Palestine, attiré par le rayonnement de saint Euthyme. Puis il fonda, près de Bethléem, un monastère cénobitique où se réunirent une foule de moines, de langues et de nationalités différentes.

 

Vers 625, saint Vital, moine de Gaza, qui fut appelé à convertir des prostituées d'Alexandrie. Ses méthodes provoquèrent parfois le scandale, mais il fut justifié par la suite.

 

Vers l'an 800, le décès de saint Paulin d'Aquilée, très considéré par Alcuin et Charlemagne. Nommé patriarche d'Aquilée, il devint la terreur des hérétiques et la lumière de la chrétienté.

 

 

Et encore ailleurs, beaucoup d'autres saints et bienheureux.

 François PLACIDI Thomas de Cori (Tommaso da Cori)

 

Portail des croisades

11 janvier dans les croisades

  1153

Baudouin III met le siège devant Ascalon[1]

 

Événements 

1569

La première loterie est tirée en Angleterre, à la cathédrale Saint-Paul, sous le patronage de la reine Elisabeth Ire

Le froid est tel que même Monseigneur ne peut plus courre le gibier

 

1814 

Joachim Murat, roi de Naples, abandonne Napoléon et conclut avec les Alliés un accord qui garantit ses États.

 

1913

Mechthildis d'Autriche et Olgierd Czartoryski en 1912

 Mechtildis, Erzherzogin von Österreich- prince Olgierd Czartoryski

1-archiduchesse Mechthildis d'Autriche 1891-1966, fille de l'archiduc Karl Stephan, de la branche des ducs de Teschen 1860-1933 et de l'archiduchesse Maria Theresia d'Autriche-Toscane 1862-1933.

2-prince Olgierd Czartoryski 1888-1977

Ils se marièrent le 11 janvier 1913 et eurent 4 enfants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Forum


Image Hosted by ImageShack.us
louis XX 01

Image Hosted by ImageShack.us

 


capetiens
(Pierre-Yves Guilain)
Cercle de réflexion royaliste

Heraldique-Noblesse
Joinville et ses princes
Amis et passionnés du Père-Lachaise
Pere-Lachaise
lescimetières
Généalogie, cimetières, patrimoine parisien
graveyart: sur les cimetières parisiens (en hollandais)

Histoires des souverains d'Europe et images de leurs tombeaux 

kaisergruft

(site sur les sépultures des Habsbourg notamment sur la crypte des Capucins)

MAISON CIVILE DU ROI. (1)

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)- Paris, 1816



Image Hosted by ImageShack.us

Introduction

  Accueil



Rois de France


Génobaud
roi Franc
(légendaire)
à la fin du IVe siècle
354-419
Sunnon
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
388-xxx
Marcomir
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
Pharamond
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs Saliens 

(légendaire)
ancêtre mythique des Mérovingiens
Clodion le Chevelu
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs saliens
428 - 448

Image Hosted by ImageShack.us
Duc des Francs saliens 
(incertain)
448 - 457
Childéric Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Duc et Roi des Francs saliens
457 - 481
Clodomir
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Orléans
511524
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Metz
(futur Austrasie)
511534
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie
511561
Roi des Francs
558561
Roi d'Austrasie
53454
Théodebald Ier
(Thibaut)
Roi d'Austrasie
548555
561567
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie 
Roi de Bourgogne
561592
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
561575
Roi d'Austrasie
Roi d'Austrasie
595 - 612
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Bourgogne
595613
Roi d'Austrasie
61261
sous la régence de Brunehilde
Roi de Bourgogne
Roi d'Austrasie
613
Roi de Neustrie
584629
Roi de Paris
595
629
Roi des Francs
613629
Roi des Francs (sans l'Aquitaine)
629639
Roi des Francs
632639
Caribert II
 Roi d'Aquitaine
629632
Roi de Neustrie, de Bourgogne
639657
Roi d'Austrasie
656657
Roi d'Austrasie
639656
Childebert III l'Adopté
Roi d'Austrasie
657662
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, de Bourgogne
65767






Roi d'Austrasie
662675
Occupe la Neustrie
673675







Roi de Neustrie
673691
Roi des Francs 

(en fait uniquement de Neustrie)
L'Austrasie étant aux mains
de Pépin de Herstal
679
691

Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, Bourgogne et Austrasie
675 - 676
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
676679
Clovis IV








Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
691695









Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
695711
Dagobert III









Roi des Francs de 711 à 715
Chilpéric II









roi des Francs de Neustrie et des Burgondes
de 715 à 719
puis de tous les Francs de 719 à 721.
C
lotaire IV


T
hierry IV









Childéric III
Image Hosted by ImageShack.us
roi des Francs, de Neustrie
de Bourgogne et d'Austrasie
de 743 à 751

************

 

 


Pépin III le Bref
Image Hosted by ImageShack.us
Carloman Ier
Image Hosted by ImageShack.us
C
harles Ier
dit Charles le Grand
CHARLEMAGNE

Image Hosted by ImageShack.us
Louis Ier dit le Pieux
ou «le Débonnaire»
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire II

Image Hosted by ImageShack.us
C
harles II dit le Chauve
Image Hosted by ImageShack.us
Louis II dit le Bègue
Image Hosted by ImageShack.us
Louis III de France
Image Hosted by ImageShack.us
C
arloman II de France
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Eudes Ier de France
Robertin
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Simple
Image Hosted by ImageShack.us

Robert le Fort
Image Hosted by ImageShack.us
Robert Ier de France

Image Hosted by ImageShack.us

Hugues le Grand
Image Hosted by ImageShack.us
Raoul Ier de France
aussi appelé Rodolphe

Image Hosted by ImageShack.us
Louis IV dit d'Outremer
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis V dit le Fainéant
Image Hosted by ImageShack.us
Dernier roi de la lignée
des Carolingiens
Image Hosted by ImageShack.us

H
ugues Capet
Image Hosted by ImageShack.us
Robert II le Pieux
Image Hosted by ImageShack.us
Hugues II de France
Image Hosted by ImageShack.us
(1007-1025)
Roi de France associé
1017 - 1025
Henri Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VI le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VII Le Jeune
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe II Auguste
Image Hosted by ImageShack.us

Louis VIII le Lion
Image Hosted by ImageShack.us

Louis IX (Saint Louis)
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe III de France
dit le Hardi
http://www.visite-de-rouen.com/images/philippe_3.jpg
Philippe IV le Bel
image
Louis X le Hutin
http://www.livois.com/phpgedview/media/Louis_X_le_Hutin.jpg
Jean Ier le Posthume

image






Philippe V
le Long
http://www.livois.com/phpgedview/media/Philippe_V_le_Long.jpg
Charles IV le Bel
http://www.livois.com/phpgedview/media/Charles_IV_le_Bel.jpg
Valois
Philippe VI le Fortuné
http://www.france-pittoresque.com/rois-france/img/philippe-VI.gif
Jean II le Bon
image
Charles V le Sage
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0014/m502004_97de1712_p.jpg
Charles VI le Fol ou le Bien-Aimé
image
Charles VII le Victorieux
image
Louis XI de Valois
http://jargeau-tourisme.com/img/louis11.jpg
Charles VIII de Valois
image
Louis XII d'Orléans
image
François Ier d'Angoulème
image
Henri II d'Angoulème
image
François II d'Angoulème
image
Charles IX d'Angoulème
image
Henri III d'Angoulème
image