Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médias

Réécoutez le dernier journal de

RCF Pays d’Aude

Image Hosted by ImageShack.us

  Curie Romaine
Liste des papes

Pape Liste des papes
Liste détaillée des papes
Liste des primats de l'Église copte orthodoxe
Liste des primats de l'Église apostolique arménienne

Cité du Vatican
http://www.vaticanstate.va/FR/homepage.htm

Vatican Site Officiel
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
  Musées du Vatican
http://mv.vatican.va/StartNew_FR.html



http://imageshack.us/ 
* * * Dernières minutes . . . A F P . . .H2 News . . . La Croix . . .
http://imageshack.us/

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=site:eucharistiemisericor.free.fr&scoring=n
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/index.religion.htm

 

 

 

 

 

 

     En direct
             de la
    Place Saint-Pierre
http://imageshack.us/ 
* * *  En direct de Rome  * * *


http://imageshack.us/
http://mediastream.vatican.va/mpeg4lan.sdp
http://www.sat2000.it/diretta/
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/index.asp
3
journaux en Français

        (8h15 - 13h - 18h)


http:///
http://www.tv-direct.fr/live_ktotv.php
http://www.lejourduseigneur.com/  

 Catholique TV
http://img410.imageshack.us/img410/81/tvcatholiquelyon.png
http://www.catholique.tv/

Gazettes & Sites Royaux

rois.jpg
 Ils sont tous là !
Ils nous regardent et nous racontent 14 siècles d'Histoire de France

 

20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 00:00

 

1716
J-J Barthelemy.jpg

Jean-Jacques Barthélemy

ecclésiastique, archéologue, littérateur et numismate français.

1716
Retrato de Carlos III de España.jpg

Charles III d'Espagne
Image Hosted by ImageShack.us
Charles Ier de Bourbon-Anjou (1716-1788)

Infant d'Espagne, Duc de Parme et de Plaisance, puis Roi de Naples,
puis 34ème Roi d'Espagne (Charles III)



Ducs de Parme
Rois des Deux-Siciles
Rois d'Espagne

En 1735, suite à l'accession au trône de Naples du Duc Charles, pour conserver l'équilibre des Puissances, celui-ci est contraint de céder son Duché de Parme et de Plaisance à l'Autriche.

Charles III

 

Né le  20 janvier 1716 à Madrid

  Décédé le 14 décembre 1788 à Madrid,

 

roi des Espagnes et des Indes de 1759 à 1788, à la mort de son demi-frère Ferdinand VI d'Espagne.

 

Fils de Philippe V d'Espagne et de sa seconde épouse, la princesse Elisabetta Farnese, il fut d'abord duc de Parme et de Plaisance sous le nom de Charles Ier en 1731 (à la mort de son grand-oncle, le duc Antonio Farnese), puis roi des Deux-Siciles sous le simple nom de Charles (sans numérotation spécifique) en 1734 (par conquête du royaume de Naples et du royaume de Sicile). Il fut sacré et couronné roi des Deux-Siciles à Palerme le 3 juillet 1735.

 



1734

 Charles Alexandre de Calonne

 homme politique français († 30 octobre 1802)

1937
Composition évèque.svg

 Albert-Marie de Monléon
Blason de Albert-Marie de Monléon


évêque catholique français, dominicain et évêque de Meaux.

Prêtre dominicain, évêque de Pamiers, puis de Meaux

Évêque de Pamiers (1988-1999),

Évêque de Meaux (1999-)

le 20 janvier 1937 à Paris




1961
Composition évèque.svg

 Vincent Jordy
Blason de Vincent Jordy
« Faites tout ce qu'Il vous dira » (Jn 2,5)
http://eucharistiemisericor.free.fr/images/190908_mgr_jordy1.jpg


né le 20 janvier 1961 à Perpignan (Pyrénées-Orientales)


 évêque catholique français, évêque auxiliaire de Strasbourg depuis le 19 septembre 2008.

Biographie 

Formation

Après ses études à la faculté de Droit et de Sciences politiques de Strasbourg, Vincent Jordy étudie la théologie au séminaire français à Rome puis à l'Université pontificale grégorienne. Licencié en droit canonique, en théologie et en spiritualité, il est ordonné prêtre le 28 juin 1992 pour l'archidiocèse de Strasbourg.

Prêtre 

Il occupe successivement les fonctions d'aumônier au collège épiscopal de Zillisheim et de vicaire à la paroisse d'Altkirch.

Après un séjour au monastère des Carmes déchaux de Montpellier, il devient directeur spirituel du grand séminaire de Strasbourg, puis supérieur de ce même séminaire, et responsable des services de communication de l'archidiocèse.

Évêque 

Nommé évêque auxiliaire de Strasbourg par le pape Benoît XVI le 19 septembre 2008[1], avec le titre d'évêque in partibus d'Idassa. Il reçoit la consécration épiscopale des mains de Mgr Jean-Pierre Grallet archevêque de Strasbourg, assisté de Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, et de Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz le 11 novembre 2008.




1965

 

Sophie Rhys-Jones

(Sophie Helen Rhys-Jones)

Fichier:Royal Wedding Stockholm 2010-Konserthuset-403.jpg

Sophie, comtesse de Wessex

Écrit par Régine le 8 mars 2012. Publié dans Angleterre, Portraits

 

Sophie Rhys-Jones est née le 20 janvier 1965 à Oxford. Elle est la fille de Monsieur et Madame Christopher Rhys-Jones. Elle a un frère aîné David. Lorsqu’elle est encore enfant, la famille déménage dans le Kent où Sophie entame sa scolarité au Dulwich College Preparatory School de Cranbrook. Sophie se révèle être une grande sportive pendant ses études, participant activement dans les équipes de hockey et de natation de l’école. Elle suit ensuite les cours du Kent College School for Girls à Pembury puis le West Kent College.

 

A la fin de ses études secondaires, Sophie débute dans le monde du travail en tant que relations publiques. Elle travaille dans un premier temps pour le départment de promotion d’une radio londonienne puis auprès d’une compagnie privée de relations publiques The Quentin Bell Organisation and MacLaurin Communications & Medias.

Au cours de l’été 1993, Sophie rencontre le prince Edward, fils cadet de la reine Elizabeth II et du duc d’Edimbourg lors d’un tournoi de tennis de charité que Sophie a coordonné. Ils se découvrent des points communs comme le tennis et l’art dramatique. Rapidement, la presse britannique s’intéresse à la jeune femme qui est pour ainsi dire la première relation “sérieuse” connue du prince Edward. On pointe du doigt sa ressemblance frappante avec la princesse de Galles et sa progressive integration aux cercles royaux.

Le prince Edward et Sophie Rhys-Jones vont vivre une relation amoureuse de plus de 6 ans avant que les fiançailles officielles ne soient annoncées.Une longue période au cours de laquelle Sophie s’intègre parfaitement à la vie familiale de la famille royale. Week-ends à Windsor, séjours à Balmoral, promenade équestre avec la reine, pêche au saumon avec le prince Philip,… Sophie et Edward partent ensemble en vacances, assistent aux mariages d’amis comme celui de lord Ivar Mountbatten, en toute normalité.

Lors des 50 ans de marriage de la reine Elizabeth, Sophie prend part aux festivités alors qu’elle n’est pas encore fiancée à Edward. Finalement, après des années de rumeurs d’annonce de fiançailles, Buckingham les annonce officiellement en janvier 1999. Sophie pose radieuse dans un tailleur classique gris et montre avec fierté sa bague de fiançailles. Rapidement, il apparait que les fiancés ne souhaitent pas d’un mariage en grandes pompes à l’instar de ceux du prince Charles et du prince Andrew.

C’est la chapelle Saint George du château de Windsor qui est choisie et en fin de journée. Les chapeaux sont donc bannis du dress code sauf pour la reine mère. Sophie porte une création de Samantha Shaw, un diadème de diamants qui a été transformé pour être plus moderne et une parure de perles blanches et noires offertes par le prince Edward. Toute la famille royale est ravie de cette union qui ne suscite toutefois pas la liesse populaire. Sophie Rhys-Jones devient son Altesse Royale la comtesse de Wessex. Les mariés parcourent en landau les rues de Windsor après la cérémonie. En cadeau de marriage, ils ont reçu en mise à disposition de la reine la vaste propriété de Baghshot Park.

Après le mariage, Sophie et Edward retournent à leurs occupations professionnelles dans le milieu de la communication et des médias. Depuis 1996, Sophie est à la tête de sa propre enterprise RJH Public relations. Elle va d’ailleurs se faire piéger par un journaliste d’un tabloid, se faisant passer pour un sheikh arabe. Lors de leur entretien, la comtesse de Wessex y tient des propos désobligeants et maladroits à l’égard de plusieurs personnes dont la défunte princesse de Galles ou Cherie Blair, l’épouse du Premier Ministre. Le scandale éclate alors que le comte et la comtesse de Wessex sont en voyage officiel dans le Golfe Persique.

De retour à Londres, Sophie a un entretien avec la reine et le duc d’Edimbourg qui lui maintiennent leur affection. On dit en effet que le duc d’Edimbourg est très proche de Sophie qu’il considère comme sa propre fille. Il entretient en tous les cas la plus étroite et affectueuse relation avec sa belle-fille en comparaison de ses autres belles-filles. Suite à cette affaire, la comtesse de Wessex abandonne la tête de sa société qui sera finalement dissoute en 2006.

La reine demande aux Wessex de cesser leurs activités professionnelles et de prendre en charge des activités officielles. Aujourd’hui, la comtesse de Wessex parraine plus d’une soixantaine d’organisations. Elle représente régulièrement la reine lors des grands événements du Gotha notamment les mariages princiers.

Sophie, comtesse de Wessex, a aussi le privilège d’être la seule belle-fille de la reine Elizabeth qui ait pu disposer de différents diadèmes. Ainsi, la princesse de Galles avait reçu en cadeau de mariage un diadème de perles et brillants qu’elle coiffait en alternance avec le diadème de a famille, la duchesse de Cornouailles a reçu un imposant diadème de diamants qu’elle n’a mis qu’à une seule reprise, préférant porter un diadème que le prince Charles avait hérité de la reine mère et la duchesse d’York n’a porté tout au long de ses années de mariage que le diadème qui lui avait été offert en 1986.

Côté militaire, la comtesse est colonel du 5ème Bataillon The Rifles, n’hésitant pas lors de ses visites à enfiler une tenue de camouflage. En 2011, elle a accompagné son époux en Afghanistan pour une visite des troupes britanniques qui y sont basées.

 

Après une fausse couche, la comtesse de Wessex attend avec bonheur son premier enfant en 2003. Le 8 novembre 2003, alors que son époux est en voyage officiel à l’île Maurice, étant donné que la naissance n’est attendue que dans quelques semaines, Sophie est prise de violentes douleurs alors qu’elle est à Baghsot Park. Les secours sont appelés mais ils tardent en raison d’une mauvaise communication. La comtesse de Wessex arrive in extremis au Frimley Park Hospital dans le Surrey où une césarienne est pratiquée en urgence. Le bébé prématuré, étant emmené dans un autre hospital disposant d’un service néo-natal plus performant. Le prince Edward revient au plus vite de l’île Maurice pour être au chevet de son épouse dont on a craint pour la vie. Après plusieurs jours passés à l’hôpital pour se remettre, la comtesse de Wessex au bras de son époux, se rend à l’hôpital où se trouve son bébé. Conformément au souhait du comte et de la comtesse de Wessex, leurs enfants ne porteront pas de prédicat d’Altesse royale. Lady Louise, Alice, Elizabeth, Mary Windsor est présentée à Noël en posant pour une photo en compagnie de ses parents et de la reine Elizabeth.

 

Alors que sa précédente grossesse avait fini se terminer en drame, on imaginait que lady Louise serait une enfant unique. L’annonce de l’attente d’un deuxième enfant est donc un très grand bonheur pour Sophie. Elle donne naissance le 17 décembre 2007 à James, Alexander, Philip, Theo titré vicomte Severn. Le prince Edward déclare à ce moment que la naissance a été plus calme que la précédente… Le 1 janvier, elle est déjà auprès de la reine Elizabeth pour assister à l’office religieux du Nouvel An à Sandringham. Depuis son mariage, c’est en effet en compagnie de sa belle-fille la comtesse de Wessex que la reine arrive à l’office du 25 décembre à Sandringham alors que les autres membres de la famille royale le font à pied.

La comtesse de Wessex s’entend très bien avec la jeune génération des Windsor. Elle est très proche de ses nièces Béatrice et Eugénie d’York. Lady Louise et son frère le vicomte Severn ont été longtemps protégés des médias, n’apparaissant jamais lors des activités officielles.

Lors du mariage du prince William, il est demandé à la jeune lady Louise d’être l’une des demoiselles d’honneur. Depuis, les deux enfants sont apparus aux côtés de leurs parents lors de quelques activités.

La reine a également posé en leur compagnie. Tous les trois à cheval dans le parc de Windsor, la reine tenant par sécurité la bride de leurs cheveux.

Bien qu’appréciant le charme de la campagne écossaise, la comtesse de Wessex et les siens aiment aussi passer une partie de leurs vacances sous le soleil du Portugal.

Ces derniers mois, la presse britannique a souligné le nouveau style de la comtesse de Wessex qui semble suivre avec davantage d’intérêt la mode et porte de plus audacieuses créations. Plus souriante et décontractée en public que par le passé, la comtesse de Wessex semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre sa vie familiale et sa vie officielle. Cette année à l’occasion du Jubilé de diamante, elle accompagnera son époux au cours de plusieurs déplacements à l’étranger. (Copyright photos : Getty images, Reuters, Camera press, site de la monarchie britannique & DR)


1973
Princesse Mathilde de Belgique


Curriculum vitae de S.A.R. la Princesse Mathilde de Belgique
Mathilde Marie Christine Ghislaine d'Udekem d'Acoz
duchesse de Brabant, princesse de Belgique (4 décembre 1999)

Parents


S.A.R. la Princesse Mathilde est née le 20 janvier 1973 à Uccle.

 

Elle est la fille du Comte et de la Comtesse Patrick d'Udekem d'Acoz.

 

La Princesse Mathilde a fait ses études primaires à Bastogne et secondaires à l'Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles.

 

Elle a ensuite effectué des études de logopédie à l'Institut Libre Marie Haps à Bruxelles de 1991 à 1994 et obtenu le diplôme avec Grande Distinction.

 

Au sein de son propre cabinet à Bruxelles, elle a exercé le métier de logopède entre 1995 et fin 1999.

 

Parallèlement, elle a entrepris des études de psychologie à l'Université Catholique de Louvain.

 

En 2002, la Princesse a obtenu son grade en sciences psychologiques avec Distinction.

 

La Princesse Mathilde est très attachée au travail avec des personnes vulnérables, en particulier avec des enfants.

Dans ce contexte, le “Fonds Princesse Mathilde” a été créé en décembre 2000.

Le Fonds identifiera chaque année des projets qui peuvent faire une différence pour les personnes vulnérables.

Le Fonds attribuera un Prix annuel au projet le plus louable.

En outre, la Princesse Mathilde a accordé son Haut Patronage à plusieurs associations qui s'occupent des questions des personnes vulnérables.

Les problèmes d'éducation sont au centre de l'intérêt de la Princesse ainsi que la situation de la femme. En tant que membre de la délégation belge, la Princesse Mathilde a participé en mai 2002 à la Grande Conférence des Nations Unies relative aux enfants.

 

Elle a présidé des missions humanitaires au Niger sur l'invitation de l'UNICEF et de la coopération au développement belge, et au Mali, en mettant l'accent sur les droits de l'enfant, la santé, l'autonomisation de la femme, l'éradication de la pauvreté et la bonne gouvernance. 

 

Mariée le 4 décembre 1999 à Bruxelles  avec Philippe de Belgique, duc de Brabant 1960- (témoins: Laurent, prince de Belgique 1963-, Charles-Henri d'Udekem d'Acoz1985-, Astrid, princesse de Belgique 1962-, Henri de Nassau, grand-duc de Luxembourg 1955-, http://geneweb.inria.fr/roglo?lang=fr;m=P;v=elisabeth 1977-, Hélène d'Udekem d'Acoz 1979-, Helene von Wittelsbach, Herzogin in Bayern 1972-, Simeon von Habsburg-Lothringen, Erzherzog von Österreich 1958-, Nikolaus, Prinz von und zu Liechtenstein 1947-),

dont

 

Elle a accepté la fonction d'émissaire des Nations Unies pour l'Année internationale du microcrédit. Dans cette capacité elle a visité des projets en Chine, au Mali, en Inde et à Washington/E.U.

 

En outre, la Princesse Mathilde a accepté la fonction de Représentante spéciale de l'UNICEF et de l'ONUSIDA pour leur campagne mondiale concernant les orphelins et les enfants rendus vulnérables par le VIH/SIDA. A ce titre, elle a visité la Tanzanie.

 

La Princesse Mathilde accompagne régulièrement S.A.R. le Prince Philippe en mission à l'étranger afin de renforcer l'image de la Belgique ainsi que les relations commerciales et économiques. Les missions couvrent tous les continents de Hongkong à New York, Séoul, Bangkok, Kuala Lumpur, Tokyo, Santiago de Chili, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Californie, la Pologne les Emirats, Oman, la Turquie, la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Russie, la Bulgarie et le Qatar.

 

La Princesse Mathilde a fait de nombreux voyages privés dans des pays tels que l'Inde, la Chine, le Pérou, la Bolivie, le Mexique, le Guatemala.

 

Elle aime tant la musique moderne que la musique classique, et elle joue au piano. La Princesse pratique le tennis et la natation et apprécie énormément la nature et les activités de plein air. Elle aime beaucoup la littérature.

 

Outre le néerlandais et le français, elle pratique couramment l'anglais et l'italien et elle maîtrise l'espagnol.

 

La Princesse Mathilde a obtenu le titre de Princesse de Belgique le 4 décembre 1999, jour de son mariage avec S.A.R. le Prince Philippe.

 

Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde ont une fille, la Princesse Elisabeth, née le 25 octobre 2001, et deux fils, le Prince Gabriel, né le 20 août 2003, et le Prince Emmanuel, né le 4 octobre 2005 et encore une fille, la Princesse Eléonore, née le 16 avril 2008.

 

 

2002

La Princesse Rosario de Bulgarie (épouse de Kyril, Prince de Preslaw) a donné naissance à un fils, Tassilo

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann Sinclair - dans CALENDRIER
commenter cet article

commentaires

Forum


Image Hosted by ImageShack.us
louis XX 01

Image Hosted by ImageShack.us

 


capetiens
(Pierre-Yves Guilain)
Cercle de réflexion royaliste

Heraldique-Noblesse
Joinville et ses princes
Amis et passionnés du Père-Lachaise
Pere-Lachaise
lescimetières
Généalogie, cimetières, patrimoine parisien
graveyart: sur les cimetières parisiens (en hollandais)

Histoires des souverains d'Europe et images de leurs tombeaux 

kaisergruft

(site sur les sépultures des Habsbourg notamment sur la crypte des Capucins)

MAISON CIVILE DU ROI. (1)

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)- Paris, 1816



Image Hosted by ImageShack.us

Introduction

  Accueil



Rois de France


Génobaud
roi Franc
(légendaire)
à la fin du IVe siècle
354-419
Sunnon
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
388-xxx
Marcomir
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
Pharamond
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs Saliens 

(légendaire)
ancêtre mythique des Mérovingiens
Clodion le Chevelu
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs saliens
428 - 448

Image Hosted by ImageShack.us
Duc des Francs saliens 
(incertain)
448 - 457
Childéric Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Duc et Roi des Francs saliens
457 - 481
Clodomir
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Orléans
511524
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Metz
(futur Austrasie)
511534
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie
511561
Roi des Francs
558561
Roi d'Austrasie
53454
Théodebald Ier
(Thibaut)
Roi d'Austrasie
548555
561567
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie 
Roi de Bourgogne
561592
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
561575
Roi d'Austrasie
Roi d'Austrasie
595 - 612
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Bourgogne
595613
Roi d'Austrasie
61261
sous la régence de Brunehilde
Roi de Bourgogne
Roi d'Austrasie
613
Roi de Neustrie
584629
Roi de Paris
595
629
Roi des Francs
613629
Roi des Francs (sans l'Aquitaine)
629639
Roi des Francs
632639
Caribert II
 Roi d'Aquitaine
629632
Roi de Neustrie, de Bourgogne
639657
Roi d'Austrasie
656657
Roi d'Austrasie
639656
Childebert III l'Adopté
Roi d'Austrasie
657662
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, de Bourgogne
65767






Roi d'Austrasie
662675
Occupe la Neustrie
673675







Roi de Neustrie
673691
Roi des Francs 

(en fait uniquement de Neustrie)
L'Austrasie étant aux mains
de Pépin de Herstal
679
691

Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, Bourgogne et Austrasie
675 - 676
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
676679
Clovis IV








Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
691695









Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
695711
Dagobert III









Roi des Francs de 711 à 715
Chilpéric II









roi des Francs de Neustrie et des Burgondes
de 715 à 719
puis de tous les Francs de 719 à 721.
C
lotaire IV


T
hierry IV









Childéric III
Image Hosted by ImageShack.us
roi des Francs, de Neustrie
de Bourgogne et d'Austrasie
de 743 à 751

************

 

 


Pépin III le Bref
Image Hosted by ImageShack.us
Carloman Ier
Image Hosted by ImageShack.us
C
harles Ier
dit Charles le Grand
CHARLEMAGNE

Image Hosted by ImageShack.us
Louis Ier dit le Pieux
ou «le Débonnaire»
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire II

Image Hosted by ImageShack.us
C
harles II dit le Chauve
Image Hosted by ImageShack.us
Louis II dit le Bègue
Image Hosted by ImageShack.us
Louis III de France
Image Hosted by ImageShack.us
C
arloman II de France
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Eudes Ier de France
Robertin
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Simple
Image Hosted by ImageShack.us

Robert le Fort
Image Hosted by ImageShack.us
Robert Ier de France

Image Hosted by ImageShack.us

Hugues le Grand
Image Hosted by ImageShack.us
Raoul Ier de France
aussi appelé Rodolphe

Image Hosted by ImageShack.us
Louis IV dit d'Outremer
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis V dit le Fainéant
Image Hosted by ImageShack.us
Dernier roi de la lignée
des Carolingiens
Image Hosted by ImageShack.us

H
ugues Capet
Image Hosted by ImageShack.us
Robert II le Pieux
Image Hosted by ImageShack.us
Hugues II de France
Image Hosted by ImageShack.us
(1007-1025)
Roi de France associé
1017 - 1025
Henri Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VI le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VII Le Jeune
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe II Auguste
Image Hosted by ImageShack.us

Louis VIII le Lion
Image Hosted by ImageShack.us

Louis IX (Saint Louis)
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe III de France
dit le Hardi
http://www.visite-de-rouen.com/images/philippe_3.jpg
Philippe IV le Bel
image
Louis X le Hutin
http://www.livois.com/phpgedview/media/Louis_X_le_Hutin.jpg
Jean Ier le Posthume

image






Philippe V
le Long
http://www.livois.com/phpgedview/media/Philippe_V_le_Long.jpg
Charles IV le Bel
http://www.livois.com/phpgedview/media/Charles_IV_le_Bel.jpg
Valois
Philippe VI le Fortuné
http://www.france-pittoresque.com/rois-france/img/philippe-VI.gif
Jean II le Bon
image
Charles V le Sage
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0014/m502004_97de1712_p.jpg
Charles VI le Fol ou le Bien-Aimé
image
Charles VII le Victorieux
image
Louis XI de Valois
http://jargeau-tourisme.com/img/louis11.jpg
Charles VIII de Valois
image
Louis XII d'Orléans
image
François Ier d'Angoulème
image
Henri II d'Angoulème
image
François II d'Angoulème
image
Charles IX d'Angoulème
image
Henri III d'Angoulème
image