Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médias

Réécoutez le dernier journal de

RCF Pays d’Aude

Image Hosted by ImageShack.us

  Curie Romaine
Liste des papes

Pape Liste des papes
Liste détaillée des papes
Liste des primats de l'Église copte orthodoxe
Liste des primats de l'Église apostolique arménienne

Cité du Vatican
http://www.vaticanstate.va/FR/homepage.htm

Vatican Site Officiel
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
  Musées du Vatican
http://mv.vatican.va/StartNew_FR.html



http://imageshack.us/ 
* * * Dernières minutes . . . A F P . . .H2 News . . . La Croix . . .
http://imageshack.us/

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=site:eucharistiemisericor.free.fr&scoring=n
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/index.religion.htm

 

 

 

 

 

 

     En direct
             de la
    Place Saint-Pierre
http://imageshack.us/ 
* * *  En direct de Rome  * * *


http://imageshack.us/
http://mediastream.vatican.va/mpeg4lan.sdp
http://www.sat2000.it/diretta/
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/index.asp
3
journaux en Français

        (8h15 - 13h - 18h)


http:///
http://www.tv-direct.fr/live_ktotv.php
http://www.lejourduseigneur.com/  

 Catholique TV
http://img410.imageshack.us/img410/81/tvcatholiquelyon.png
http://www.catholique.tv/

Gazettes & Sites Royaux

rois.jpg
 Ils sont tous là !
Ils nous regardent et nous racontent 14 siècles d'Histoire de France

 

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 00:00
741
Image du pape Grégoire III
 Grégoire III

pape

1058
Casimir Ier le Restaurateur
 Casimir Ier

roi de Pologne.
Casimir Ier le Restaurateur
 (Kazimierz I Odnowiciel)
 surnommé aussi le Rénovateur ou aussi le Pacifique
de la dynastie des Piasts

 né en 1016
 décédé le 28 novembre 1058.
 Duc de Pologne, il est le fils de Mieszko II Lambert et de Rycheza (Ryksa) de Lorraine, la nièce d’Othon III.


1170

 Owain Gwynedd


 prince de Gwynedd.
(1100? – †28 novembre 1170)
 dit Owain Gwynedd (Owen en anglais)
 considéré comme l'un des monarques gallois qui a le mieux réussi avant l'avènement de son petit-fils, Llywelyn le Grand. Il est baptisé « Owain Gwynedd » afin de ne pas le confondre avec un autre Owain ap Gruffydd qui fut son contemporain, un prince de Powys, également connu sous le nom d'Owain Cyfeiliog.
Il régna sur le royaume gallois de Gwynedd.


1952

elena1.jpg

Fille du roi Nicolas Ier de Monténégro, mort en exil en 1921, la reine Elena d’Italie est la veuve du roi Victor Emanuele III aux côtés de qui elle régna pendant près d’un demi-siècle. Mère du roi Umberto, roi d’Italie déchu et belle-mère de Marie José de Belgique, la reine a connu en plus de l’exil un grand malheur : l’une de ses filles la princesse Mafalda est morte à Buchenwald en 1944.

 

elena2.jpg

C’est en 1950 que la reine Elena d’Italie arrive à Montpellier pour y rencontrer le professeur Paul Lamarque, une sommité mondiale dans lae traitement du cancer. Ayant obtenu une consultation, elle attend sagement une lettre à la main plus d’une heure et demi dans la salle d’attente avec sa dame de compahnie. “J’arrive d’Egypte, de chez mon ami le roi Farouk. C’est mon médecin égyptien, un de vos anciens étudiants qui m’a dit que vous étiez le seul professeur capable de me soigner.” dit la reine au professeur.

elena3.jpg

En effet, elle avait une tumeur bénigne qu’il fallait soigner. Le traitement aux rayons, mis au point par le professeur Lamarque, était ambulatoire. C’est ainsi qu’il a pu venir soigner la reine à l’hôtel Métropole, le palace de Montpellier où un étage entier lui était réservé. Grâce aux radiations, les lésions disparaissent. La reine guérie, tombe amoureuse de Montpellier. Elle se plaît dans la région et se fait des amis. Cette reine qui n’avait connu que les obligations d’une cour royale, pouvait pour la première fois de son existence choisir son mode de vie.

 elena4.jpg

elena5.jpg

Mais à la fin de l’année 1952, une autre tumeur apparaît. Une opération est nécessaire. Elle aura lieu à la clinique Saint Côme. L’opération se passe bien mais la reine Elena fait une phlébite. Elle meurt d’une embolie pulmonaire le 28 novembre 1952.

 elena6.jpg

Elle repose comme elle le souhaitait au cimetière Saint Lazare de Montpellier. Chaque année, des Italiens et des Monténégrins déposent des fleurs sur sa tombe. Une statue est érigée au coin d’une rue qui porte son nom, près du cimetière. Un hommage pour une grande dame discrète.
princesse Petrovic Njegos de Montenegro
Hélène de Monténégro, ou Njegoš Jelena Petrovic
Image


C'est la sixième fille du roi
nicolas.1.petrovitch_niegochNicholas I du Monténégro Nicolas Ier Pétrovitch-Niégoch et de milena.0.vukoticMilena Vukotic.

Cetinje était alors la capitale du Monténégro modeste, il a été un peu plus d'un village de montagne, habitée par les pasteurs.
Il a été éduqué dans les valeurs de l'union familiale forte. La conversation à la table des dirigeants du Monténégro a eu lieu en français avec la même facilité et la politique de discuter et de poésie, poète, si Helen qui a écrit des poèmes et les a publiés sur la revue littéraire russe Nedelja, signant Blue Butterfly.

Il a grandi timide et réservé, mais ferme de caractère et très déterminé. Attachés aux traditions, âme sensible et un esprit brillant et curieux, a eu un grand amour pour la nature (sa fleur préférée était le cyclamen). Smol'nyj études à Saint-Pétersbourg et ont participé à la cour du tsar.

Nicholas I affinité toutes ses belles filles avec les différentes juridictions royales d'Europe. Princesse Elena a été utilisé pour la maison royale d'Italie, comme la reine Marguerite (qui a voulu dynamiser le sang Savoie), en accord avec Francesco Crispi (d'origine albanaise), a décidé le sort de son fils unique, Vittorio Emanuele, Prince des Naples: la rencontre de deux jeunes au Teatro La Fenice à Venise, à l'occasion de l'Exposition internationale des arts plastiques. Ce fut l'amour certes après une autre réunion en Russie, Vittorio Emanuele formulé la demande à Nicholas I d'épouser la femme que l'on croyait avoir choisi personnellement, sans l'ingérence de quiconque.
Elena, afin de rejoindre en mariage avec le futur roi d'Italie
vittorio_emanuele.3.di_savoia_carignano, ont renoncé à leur religion orthodoxe.
Le mariage, très faible en raison de la récente défaite à Adwa, a été célébré Octobre 24, 1896: La cérémonie civile a eu lieu au Palais du Quirinal, le religieux à Santa Maria degli Angeli, dans laquelle la mère d'Helen n'a pas participé à la forme de protestation abjurer la religion de sa fille.

Le 11 août 1900, après l'assassinat du roi Umberto I et Vittorio Emanuele monta sur le trône. La présence d'Hélène à côté du roi est toujours resté humble et discret, il n'a jamais été impliqué dans les questions politiques étroitement, mais a toujours été très dévoué et attentif aux besoins des personnes adoptées, ce qui fait d'elle à tous égards. Profuse son engagement dans de nombreuses œuvres caritatives et des initiatives de bienfaisance, qui assurait grande sympathie et de popularité. La reine va bien au-delà du simple charité: son esprit évangélique l'a amenée à pratiquer chaque jour, l'organisme de bienfaisance les plus authentiques et plus chargé d'amour du prochain.

Chaque jour, le courrier livré à la Villa Savoia grand sac de peau, appelé «le bolgetta '(mot-sarde savoyarde). Il contenait des lettres sur lettres de toutes les tailles, toutes formes, toutes les couleurs. Encres de toutes couleurs, des crayons, une variété de couleurs, l'alphabet en relief pour les aveugles. Pittoresque et variée échantillon qui contenait la demande humble, confiant parfois désespérément besoin et ceux qui avaient eu recours à la Reine de la Charité, sachant qu'il n'est pas oublié. Les réponses ne tardent pas à venir: la branche aide cachée mais efficaces partout, de nombreux matériaux de guérison des plaies, mais aussi morale, la pauvreté a augmenté.

Pour la durée de l'hiver sont ouvertes cuisines à Sant'Anna di Valdieri et la Trinité dans vallegesso, dans la province de Cuneo. A tous les habitants ont été distribués à soupe, pain, viande, fromage, confiture et de médicaments. Infinity des jouets qui sortent de la maison de Savoie et ont été adressées à tous les enfants. Sans parler de l'habillement. Yards d'armoires couverts au sous-sol de la villa: il a été le «dépôt des pauvres. Ici étaient stockés des vêtements pour adultes, linge de maison, les textiles, layettes, lits de bébé, chaussures, chapeaux, foulards, parapluies, couvertures ... Tous parfaitement nouveau.

A Rome, il n'y avait aucune dame de l'aristocratie ou la bourgeoisie, qui a travaillé pour l'usine de la reine, la préparation des vêtements, tricots, pulls, chaussures bébé ...

Pendant les vacances d'été à Sant'Anna di Valdieri, Helen a ouvert un dispensaire pour les malades. Pour les cas plus graves, dans laquelle il était tenu par la mer, les patients ont été hospitalisés à San Remo Villa Hélios ou ont été adressées aux sanatoriums, le cas des séjours hospitaliers durables mois et des mois, parfois des années, tous payés par la Maison de Savoie .

Boundless / Sans frontières a été l'aide dont elle a donné après le séisme et le tsunami de Messine en 1908. Queen Elena se consacrer à son secours, comme le montrent les photographies. Pendant la Première Guerre mondiale n'a pas l'infirmière à temps plein et avec l'aide de la reine-mère transformée en hôpital est le Quirinal que Villa Margherita; de lever des fonds, elle a inventé la photo "autographié», qui a été vendu dans les bancs de
organismes de bienfaisance, alors qu'à la fin du conflit proposé la vente des bijoux de la couronne de payer les dettes de guerre.

Ce fut le premier inspecteur des infirmières italien volontaire de la Croix-Rouge, de 1911 à 1921. Il étudie la médecine et a reçu un diplôme honorifique et à financer des œuvres de bienfaisance en faveur de encefalit pour les mères pauvres, pour la tuberculose, par ex-combattants.

Lors de la Garfagnana, en Toscane, a été frappé par un séisme en 1921, Elena a eu à préparer à St. Flushing, dans les locaux de Cascine nouveaux logements dix-sept pour de nombreuses familles sans abri.

When in Rome un enfant a été victime d'un assassiner, la reine avait mis dans le cimetière de Verano à Rome, une dalle de marbre sur la tombe de l'enfant, sur laquelle se tenait un groupe de lys avec de longues tiges, le même soulagement a montré une morsure de serpent coupé une fleur de lys, replié sur lui-même. Ci-dessus, Marie avec l'Enfant Jésus dans ses bras, était prêt à accepter la vie brisée. Le père de l'enfant, un révolutionnaire, a été troublé par l'image et dall'epigrafe: «Ci-gît où / Rosina Cuir / victime inexpiable / barbarie inqualifiable de / le cri perpétuel du peuple / cycle de lavage l'attentat horrible / lys et des roses me souviens / la hausse âme innocente dans le royaume des anges. Elena de Savoie, reine d'Italie Q.M.P..

Il se rendait souvent dans les bidonvilles de Rome et de là visiter les malades, c'est que les dépossédés: apporter de l'argent, des conseils, du réconfort, des caresses et des injections lorsque cela est nécessaire et a été lu aux analphabètes des rapports de santé, les composants et le dosage des médicaments. Souvent, ils ne reconnaissent pas et n'a même pas eu beaucoup de ceux qui croient une dame de Saint-Vincent.

Encourager les initiatives en faveur de la recherche sur le cancer, la maladie de Parkinson, la poliomyélite, ou en faveur de la formation professionnelle des assistants en classe.

En 1927, il a assumé le patronage de la Ligue italienne pour la lutte contre le cancer. A Rome, il a été créé, des années plus tard, l'Institut Regina Elena, un hôpital clinique complexe d'une valeur considérable, tant par la taille et la science portée.

Dans le milieu des années vingt, il a fait son possible pour empêcher l'encéphalite léthargique, qui a touché le cortex cérébral par la promotion de la soi-disant «traitement bulgare" à base d'herbe Belladonna, qui a été entravée par les médecins de plusieurs, toutefois, car la diffusion de la thérapie a commencé pour de bon qu'à partir de 1934 et les résultats sont souvent révélées efficaces.

De la Saint-Flessingue, Elena se rendait souvent à Pise, en neurologie clinique dans le cadre de Ospedali Riuniti di Santa Chiara, où il a rencontré des patients. Souriant et aimant, et a demandé et la réanimation, montrant doux et tendre comme une mère.

S'il lui arrivait de traverser la rue, un mendiant, un esprit dérangé, désespéré, s'est arrêté ou est sorti de sa voiture et a donné de commencer à parler.

Préparé spécialement pour l'étude des langues étrangères, son mari, a agi en tant que traducteur pour la langue russe, serbe et grec moderne, maintien de l'ordre dans les périodiques de journaux étrangers.

Ont eu cinq enfants, Yolanda, Joan, Mafalda, Umberto, Maria.

Il se consacra avec beaucoup d'amour à son mari, enfants, maison, debout à côté de la dignité souveraine de ceux avec la reine "à l'intérieur."

Le Souverain Pontife Pie XI, Avril 15, 1937 lui a décerné la Rose d'or du christianisme, le plus important prix possible à l'époque pour une femme par l'Eglise catholique. Pope Pius XII dans son message de condoléances à son fils Umberto II à la mort d'Helen, le "Seigneur de la charité bénéfique.

En 1939, trois mois après l'invasion allemande de la Pologne et la déclaration de guerre par la Grande-Bretagne et la France à l'Allemagne, Helen a écrit une lettre touchante et inouïe, six nations souveraines européennes reste neutre (Danemark, Hollande, Luxembourg, Belgique, Bulgarie, et la Yougoslavie), afin d'éviter toute «l'Europe et le monde de la terrible tragédie de la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, le 9 Mai 1946, Victor Emmanuel III abdique en faveur de son fils Humbert, prenant le nom de comte de Pollenzo et partit en exil avec Elena. Le couple royal a pris sa retraite à la Villa Jela, à Alexandrie, en Égypte comme l'invité du roi Farouk Ier d'Égypte, qui est revenu que l'hospitalité accordée à l'époque par le roi d'Italie à son père.

Pendant l'exil du couple a célébré le cinquantième anniversaire de mariage. Elena est restée avec son mari jusqu'à sa mort le 28 Décembre 1947. Trois ans après avoir été déclarés malades atteints de cancer et s'installe en France à Montpellier, de nouveau la population a été en mesure de connaître la «Bonne Dame Noire" ( "La bonne dame en noir") qui, malgré les possibilités restent maintenant économique, a continué à aider les pauvres pêcheurs savaient très bien, aussi parce que la reine souvent allé à la pêche (son sport favori). En Novembre 1952, elle a subi une clinique de chirurgie difficile à Saint-Com. Douleur brûlante Veuve de la fille perte tragique dell'amatissima Mafalda (mort en camp de concentration de Buchenwald, Août 28, 1944), exilé de la terre et il a nié avoir donné tout d'elle-même, Hélène est morte le 28 Novembre 1952, pauvre et seule, assistée seulement par les fidèles chambre rose Gallotti.

A été enterré, selon son désir, dans une fosse commune dans le cimetière de Montpellier. La ville entière s'est arrêté pour aider et participer à ses funérailles, auxquelles ont pris part dans 50 mille Français bien. La municipalité de Montpellier a dirigé l'avenue menant au cimetière de la reine Hélène et élevé un monument.

En raison de sa proximité avec le malade et pour sa grande humanité, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, le ministère italien des Communications a émis un timbre commémoratif à son effigie, associant sa taille dans la lutte contre le cancer.

En 1960, en mémoire de son aide aux personnes touchées par le séisme, elle a été élevée à Messine un grand monument en marbre blanc de Carrare, qui s'habillait comme infirmière joué par le sculpteur Antonio Berti.

En 2001, à l'ouverture des célébrations pour le 50e anniversaire de la mort de la reine Hélène, l'évêque de Montpellier a ouvert la phase diocésaine du procès de canonisation, également sur la base d'une réputation incontestée pour la sainteté.



1962
Grandes armes Pays-Bas.svg
Monarques des Pays-Bas
Wilhelmina1898.jpg

 Wilhelmine des Pays-Bas
Reine des Pays-Bas
4emonarque des Pays-Bas

Wilhelmine d'Orange-Nassau
(Wilhelmina Helena Pauline Maria van Oranje-Nassau en néerlandais)

 née 31 août 1880, morte le 28 novembre 1962

 reine des Pays-Bas de 1890 à 1948.

Fille de Guillaume III des Pays-Bas, née d'une union très tardive, elle lui succède le 23 novembre 1890, mais demeure sous la régence de sa mère Emma, née princesse de Waldeck-Pyrmont jusqu'en 1898.

1982

 Hélène de Roumanie 

helen-78919-6b-detail22-11-1934

(née princesse de Grèce et Danemark et mère du roi Michel de Roumanie)

morte dans l'après-midi du 28 novembre 1982 à Lausanne.

 

Quelques photos d'Hélène:

 

2180694369_1b42786e8a

Queen_Helen_of_Romania

F14-REGINA-MAMA ELENA IN VIZITA LA SPITAL

215148_almanah_10_600x400

2145940_almanah_2_600x400

elena5



1984

Wappen Kaisertum Österreich 1815 (Klein).png
Anne-Thérèse de Habsbourg-Lorraine

Erzherzogin von Österreich
Anne-Thérèse de Habsbourg-Hongrie


Née le 19 avril 1928 à Budapest
Décédée le 28 novembre 1984 à Rottweil à l'âge de 56 ans
Parents

Josef de Habsbourg-Lorraine, Erzherzog von Österreich 1895-1957
Anna, Princesse de Saxe 1903-1976

le prince Ludwig de Hanovre, fils du prince Ernst-August de Hanovre et de la princesse Ortrud de Schleswig-Holstein épousait Le 4 octobre 1987 à Bleiburg, la comtesse Isabella von Thurn und Valsassina.
Le couple eut un fils le prince Otto né le 13 février 1988.
Le 28 novembre 1988, la princesse Isabella âgée de 26 ans décédait au château de Gmunden des suites d’une overdose.
Fou de chagrin, son époux le prince Ludwig âgé quant à lui de 33 ans, se donnait la mort.
1989
Blason de Ernesto Civardi
http://www.fiu.edu/~mirandas/tn_civardi_gif.jpg
 Ernesto Civardi

(né le 21 octobre 1906 à Fossarmato, frazione de Pavie, en Lombardie
 mort le 28 novembre 1989)
 cardinal italien de la curie romaine, secrétaire de la Congrégation pour les évêques de 1967 à 1979.



1990
Blason de Władysław Rubin
http://www.radom.kik.opoka.org.pl/rubin.jpg
 Władysław Rubin
(né le 20 septembre 1917 à Toki, près de Zbaraj en Ukraine
mort le 28 novembre 1990 au Vatican)
cardinal polonais de la curie romaine, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales de 1980 à 1985.

2009
Le capitaine de frégate (†) et la baronne Elie-Lefebvre, Mlle Bénédicte Elie-Lefebvre (†), Mme Béatrice Elie-Lefebvre-Jacquet, la vicomtesse Bertrand de Poulpiquet du Halgouët (†), M. et Mme Patrick Ponsolle, ses enfants,
M. et Mme Bertrand Maguet, M. et Mme Xavier Régent, Mme Clotilde Elie-Lefebvre, M. et Mme Olivier Delorme, le baron et la baronne Elie-Lefebvre, M. et Mme Axel Jacquet, M. et Mme Laurent Brasseur, Met Mme Brieuc de Poulpiquet du Halgouët, M. et Mme Alexandre Carré de Malberg, M. Stanislas Carré de Malberg, M. et Mme Lionel Florentin, Mme Scarlett Carré de Malberg et M. Adrien d'Auriol, Mlles Joséphine et Marie-Astrid Ponsolle, ses petits-enfants,
ses 28 arrière-petits-enfants,
Mme Pierre Regout, sa sœur, le baron Olivier Elie-Lefebvre, le baron et la baronne Jacques Elie-Lefebvre, ses beaux-frères et belle-sœur,
ont la douleur de vous faire part du rappel à Dieu, dans sa 98 e année, de la

baronne ELIE-LEFEBVRE née Denise Morin,

le 28 novembre 2009, munie du sacrement des malades.
Elle a rejoint son époux, le baron Elie-Lefebvre capitaine de corvette (h.).
La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 3 décembre, à 10 h 30, en l'église Saint-Honoré d'Eylau, à Paris (16 e ), suivie de l'inhumation dans l'intimité, à 14 h 30, au cimetière de Canteleu (Seine-Maritime).
10, rue Jean-Richepin, 75016 Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann Sinclair - dans CALENDRIER
commenter cet article

commentaires

Forum


Image Hosted by ImageShack.us
louis XX 01

Image Hosted by ImageShack.us

 


capetiens
(Pierre-Yves Guilain)
Cercle de réflexion royaliste

Heraldique-Noblesse
Joinville et ses princes
Amis et passionnés du Père-Lachaise
Pere-Lachaise
lescimetières
Généalogie, cimetières, patrimoine parisien
graveyart: sur les cimetières parisiens (en hollandais)

Histoires des souverains d'Europe et images de leurs tombeaux 

kaisergruft

(site sur les sépultures des Habsbourg notamment sur la crypte des Capucins)

MAISON CIVILE DU ROI. (1)

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)- Paris, 1816



Image Hosted by ImageShack.us

Introduction

  Accueil



Rois de France


Génobaud
roi Franc
(légendaire)
à la fin du IVe siècle
354-419
Sunnon
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
388-xxx
Marcomir
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
Pharamond
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs Saliens 

(légendaire)
ancêtre mythique des Mérovingiens
Clodion le Chevelu
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs saliens
428 - 448

Image Hosted by ImageShack.us
Duc des Francs saliens 
(incertain)
448 - 457
Childéric Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Duc et Roi des Francs saliens
457 - 481
Clodomir
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Orléans
511524
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Metz
(futur Austrasie)
511534
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie
511561
Roi des Francs
558561
Roi d'Austrasie
53454
Théodebald Ier
(Thibaut)
Roi d'Austrasie
548555
561567
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie 
Roi de Bourgogne
561592
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
561575
Roi d'Austrasie
Roi d'Austrasie
595 - 612
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Bourgogne
595613
Roi d'Austrasie
61261
sous la régence de Brunehilde
Roi de Bourgogne
Roi d'Austrasie
613
Roi de Neustrie
584629
Roi de Paris
595
629
Roi des Francs
613629
Roi des Francs (sans l'Aquitaine)
629639
Roi des Francs
632639
Caribert II
 Roi d'Aquitaine
629632
Roi de Neustrie, de Bourgogne
639657
Roi d'Austrasie
656657
Roi d'Austrasie
639656
Childebert III l'Adopté
Roi d'Austrasie
657662
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, de Bourgogne
65767






Roi d'Austrasie
662675
Occupe la Neustrie
673675







Roi de Neustrie
673691
Roi des Francs 

(en fait uniquement de Neustrie)
L'Austrasie étant aux mains
de Pépin de Herstal
679
691

Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, Bourgogne et Austrasie
675 - 676
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
676679
Clovis IV








Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
691695









Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
695711
Dagobert III









Roi des Francs de 711 à 715
Chilpéric II









roi des Francs de Neustrie et des Burgondes
de 715 à 719
puis de tous les Francs de 719 à 721.
C
lotaire IV


T
hierry IV









Childéric III
Image Hosted by ImageShack.us
roi des Francs, de Neustrie
de Bourgogne et d'Austrasie
de 743 à 751

************

 

 


Pépin III le Bref
Image Hosted by ImageShack.us
Carloman Ier
Image Hosted by ImageShack.us
C
harles Ier
dit Charles le Grand
CHARLEMAGNE

Image Hosted by ImageShack.us
Louis Ier dit le Pieux
ou «le Débonnaire»
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire II

Image Hosted by ImageShack.us
C
harles II dit le Chauve
Image Hosted by ImageShack.us
Louis II dit le Bègue
Image Hosted by ImageShack.us
Louis III de France
Image Hosted by ImageShack.us
C
arloman II de France
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Eudes Ier de France
Robertin
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Simple
Image Hosted by ImageShack.us

Robert le Fort
Image Hosted by ImageShack.us
Robert Ier de France

Image Hosted by ImageShack.us

Hugues le Grand
Image Hosted by ImageShack.us
Raoul Ier de France
aussi appelé Rodolphe

Image Hosted by ImageShack.us
Louis IV dit d'Outremer
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis V dit le Fainéant
Image Hosted by ImageShack.us
Dernier roi de la lignée
des Carolingiens
Image Hosted by ImageShack.us

H
ugues Capet
Image Hosted by ImageShack.us
Robert II le Pieux
Image Hosted by ImageShack.us
Hugues II de France
Image Hosted by ImageShack.us
(1007-1025)
Roi de France associé
1017 - 1025
Henri Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VI le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VII Le Jeune
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe II Auguste
Image Hosted by ImageShack.us

Louis VIII le Lion
Image Hosted by ImageShack.us

Louis IX (Saint Louis)
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe III de France
dit le Hardi
http://www.visite-de-rouen.com/images/philippe_3.jpg
Philippe IV le Bel
image
Louis X le Hutin
http://www.livois.com/phpgedview/media/Louis_X_le_Hutin.jpg
Jean Ier le Posthume

image






Philippe V
le Long
http://www.livois.com/phpgedview/media/Philippe_V_le_Long.jpg
Charles IV le Bel
http://www.livois.com/phpgedview/media/Charles_IV_le_Bel.jpg
Valois
Philippe VI le Fortuné
http://www.france-pittoresque.com/rois-france/img/philippe-VI.gif
Jean II le Bon
image
Charles V le Sage
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0014/m502004_97de1712_p.jpg
Charles VI le Fol ou le Bien-Aimé
image
Charles VII le Victorieux
image
Louis XI de Valois
http://jargeau-tourisme.com/img/louis11.jpg
Charles VIII de Valois
image
Louis XII d'Orléans
image
François Ier d'Angoulème
image
Henri II d'Angoulème
image
François II d'Angoulème
image
Charles IX d'Angoulème
image
Henri III d'Angoulème
image