Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médias

Réécoutez le dernier journal de

RCF Pays d’Aude

Image Hosted by ImageShack.us

  Curie Romaine
Liste des papes

Pape Liste des papes
Liste détaillée des papes
Liste des primats de l'Église copte orthodoxe
Liste des primats de l'Église apostolique arménienne

Cité du Vatican
http://www.vaticanstate.va/FR/homepage.htm

Vatican Site Officiel
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
  Musées du Vatican
http://mv.vatican.va/StartNew_FR.html



http://imageshack.us/ 
* * * Dernières minutes . . . A F P . . .H2 News . . . La Croix . . .
http://imageshack.us/

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=site:eucharistiemisericor.free.fr&scoring=n
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/index.religion.htm

 

 

 

 

 

 

     En direct
             de la
    Place Saint-Pierre
http://imageshack.us/ 
* * *  En direct de Rome  * * *


http://imageshack.us/
http://mediastream.vatican.va/mpeg4lan.sdp
http://www.sat2000.it/diretta/
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/index.asp
3
journaux en Français

        (8h15 - 13h - 18h)


http:///
http://www.tv-direct.fr/live_ktotv.php
http://www.lejourduseigneur.com/  

 Catholique TV
http://img410.imageshack.us/img410/81/tvcatholiquelyon.png
http://www.catholique.tv/

Gazettes & Sites Royaux

rois.jpg
 Ils sont tous là !
Ils nous regardent et nous racontent 14 siècles d'Histoire de France

 

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 23:00

Philippe de Bourbon

duc d'Anjou (1730-1733)

Parents

1693 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DK7J5RSAL._SL500_AA300_.jpg
mémorialiste et écrivaine française 

Marguerite Jeanne Cordier de Launay, baronne Staal

 

née à Paris le 30 août 1693 

 

morte le 15 juin 1750


Marguerite de Launay était la fille d'un peintre français mort en Angleterre.

 

Elle reçut une éducation brillante dans un couvent de Rouen et eut pour protectrice la duchesse de la Ferté, qui la plaça comme femme de chambre près de la duchesse du Maine.

 

Elle joua un rôle très actif dans la conspiration de Cellamare et fut emprisonnée à la Bastille.

 

Libérée, elle reprit sa place près de la duchesse et épousa le baron de Staal, vieil officier suisse, maréchal de camp du duc du Maine.

Elle se fit appeler Rose Delaunay du nom de jeune fille de sa mère.

 

Elle a laissé, outre des Lettres et des Mémoires, deux comédies qui ont été représentées à Sceaux.

Œuvres 

  • La Bastille sous la régence, Paris, A. Fayard, 1910
  • L'Engouement & La mode : comédies en trois actes, Éd. et notes Jacques Cormier, Paris, l'Harmattan, 2005
  • Lettres de Mlle Delaunai (Mme de Staal) au chevalier de Ménil, au marquis de Silly, et à M. de Héricourt, Paris, Colin, 1806
  • Mémoires de jeunesse, Éd. et préf. de Chantal Thomas, Paris, Mercure de France, 1996
  • Mémoires de Mme de Staal-Delaunay, Paris, Mercure de France, 1970
  • Une Idylle à la Bastille, Paris, Bibliothèque mondiale, 1958
http://www.nimausensis.com/Nimes/HotelDeRegis/HotelRegis6.jpg

 cardinal français, évêque de Montpellier
François Marie Anatole de Rovérié de Cabrières, communément appelé Anatole de Cabrières

né le 30 août 1830 à Beaucaire, Gard 
mort le 21 décembre 1921 à Montpellier

 ecclésiastique et intellectuel catholique français
 créé cardinal par le pape Pie X en 1911
1870

Alexandra de Grèce, grande-duchesse de Russie

La princesse Alexandra de Grèce et de Danemark voit le jour le 30 août 1870 sur l’île de Corfou. La princesse est le troisième enfant du roi George Ieret de la reine Olga de Grèce, née grande-duchesse de Russie.


Elle a deux frères aînés : Constantin (qui deviendra roi Constantin Ier) et George (qui épousera la princesse Marie Bonaparte).

 

La famille s’agrandit avec les naissances de Nicolas en 1872 (père de la princesse Marina de Kent), Maria en 1876, Olga (1880-1880), André (père du duc d’Edimbourg) en 1882 et Christophe en 1888 (père du prince Michel de Grèce).

 

La princesse est prénommée Alexandra en hommage au passé glorieux de la Grèce (Alexandre le Grand) et en vue de contribuer à asseoir la popularité de la nouvelle dynastie.

 

La princesse grandit entre l’île de Corfou et le domaine royal de Tatoi où la famille royale reçoit de nombreux membres du Gotha.  

Alexandra était, dit-on, la fille préférée de son père qu’elle accompagnait souvent à la place de sa mère la reine Olga lors des visites du monarque aux quatre coins du pays et principalement lors de ses déplacements vers les iles à bord du bateau royal « Amfitriti ».

Les vacances sont aussi l’occasion de revoir la famille au Danemark ou en Russie et d’accueillir les nombreux cousins.

Sur la photo ci-dessus, le prince Constantin tenant la main de sa soeur la princesse Marie, au milieu le prince George, assis le prince Nicholas et à droite la princesse Alexandra.

Ci-dessous, le tsar Alexandre III (avec la canne) , derrière la reine Olga , la tsarine Marie (née princesse Dagmar de Danemark), de l’autre côté de la reine Olga de Grèce, sa fille la princesse Alexandra .

A gauche, le roi George de Grèce.

La vie de la famille royale grecque étant très détendue et peu protocolaire en famille. Alexandra de Grèce vit à une période d’insouciance pour la famille royale grecque. Elle ne connaîtra pas les affres des exils à répétitions et des soubresauts de la monarchie grecque. Grande et mince, à la chevelure blonde et aux yeux bleus, la princesse Alexandra était surnommée « la belle princesse ». Des poètes célèbres à l’époque et même anti-royalistes composèrent des poèmes en son honneur, notamment au moment de ses fiançailles.

La princesse Alexandra est très proche de sa soeur la princesse Marie. Les voici photographiées en 1880. Et ci-dessous, la princesse Alexandra à l’âge de 13 ans. Dotée d’une éducation raffinée, Alexandra parlait couramment grec, français, allemand et anglais. Elle aimait peindre et jouer de la musique. La princesse était aussi une amazone accomplie, partant pour de longues chevauchées dans le domaine de Tatoi, alertant souvent le personnel de la Cour en raison de ses longues absences.

 

Il se dit que dans un premier temps, le cœur de la jeune Alexandra s’est enflammé pour un officier de la marine Pandias Kondostavlos. La princesse Alexandra devient proche du grand-duc Paul de Russie, 8ème enfant de l’empereur Alexandre II et de l’impératrice Marie de Russie, née princesse de Hesse et du Rhin. Le grand-duc de 10 ans son aîné (au centre de la photo ci-dessous avec la famille royale qui l’entoure), passe en effet de longues périodes en Grèce sur recommandation de ses médecins qui y voient un effet bénéfique en raison du climat.

La princesse est décrite comme une jeune femme très affable et cultivée. Le grand-duc a quant à lui une excellente réputation parmi ses hommes à l’armée. Il se montre très accessible et prend à coeur ses missions. Le 20 Mai 1889, la princesse Alexandra de Grèce quitte Athènes en train pour se rendre en Russie. La foule suit son cortège dans les rues de la capitale. Dans une lettre à sa meilleure amie Rina Xatzipetrou, Alexandra revient sur cette effervescence et cette chaleur humaine au moment de quitter son pays. « Aussi longtemps que je serai vivante, je n’oublierai jamais le jour de mon départ…. Trois jours. J’étais tellement faible que je ne pouvais plus manger, ni dormir , ni marcher. Je ne pouvais pas croire que les gens m’aimaient à ce point que lorsque j’ai vu leurs larmes. Cela me rendait malade de chagrin mais aussi de bonheur de les voir. Tout mon coeur, toutes mes pensées, tout mon amour, resteront pour l’éternité dans mon cher pays. Si jamais une autre personne devait prendre ma place dans leurs coeurs , celle-ci aurait la première place dans mon coeur aussi« .

Le 17 juin 1889, la princesse Alexandra de Grèce épouse à Saint Petersbourg le grand-duc Paul de Russie et devient la grande-duchesse Alexandra Georgievna de Russie. La mariée a demandé qu’on lui envoie des fleurs cueillies au domaine de Tatoi. Elle les porte dans ses cheveux, les préférant aux diamants de la famille Romanov. Alexandra se sentait isolée et seule à la Cour de Russie. Son époux était souvent absent, retenu par ses obligations militaires. La haute aristocratie russe la surnommait « la pauvre malheureuse princesse grecque ». Le 18 avril 1890, la grande-duchesse Alexandra donne naissance à son premier enfant la grande-duchesse Marie qui voit le jour à Saint Petersbourg.

Sur les photos suivantes, Alexandra avec son bébe et sa mère la reine Olga de Grèce. Puis une photo réunissant 4 générations : la grande-duchesse Alexandra et sa fille Marie, sa mère la reine Olga de Grèce et sa grand-mère maternelle la princesse Alexandra de Saxe-Altenburg.

Alors qu’elle est enceinte de son deuxième enfant, la grande-duchesse Alexandra se promène avec des amis le long de Moskva. En montant à bord d’une barque, elle fait une chute à laquelle elle ne donne pas d’importance mais le soir lors d’une fête, elle commence à ressentir de vives douleurs qui provoquent un accouchement prématuré à sept mois de grossesse. Ramenée au domaine de Ilyinskoe, elle donne naissance au grand-duc Dimitri le 18 septembre 1891 et sombre dans le coma. Ses parents le roi George et la reine Olga sont à ce moment-là en voyage en Allemagne et s’empressent d’accourir au chevet de leur fille. La grande-duchesse s’éteint le 24 septembre sans avoir repris connaissance. Elle venait de fêter ses 21 ans.

Son décès inopiné est très durement ressenti par sa famille et en particulier par son époux le grand-duc Paul qui retrouve veuf avec deux bébés. Alexandra est inhumée en la cathédrale Pierre et Paul de Saint-Petersbourg. On raconte que le grand-duc Paul ravagé de chagrin, tenta de se jeter dans la tombe où reposait le cercueil de son épouse. Le tsar Alexandre III en larmes déclare lors des funérailles « Pourquoi cet ange a dû partir loin de ceux qui l’aiment et nous plus âgés sommes restés ? »

Dans ses mémoires sa fille la grande duchesse Maria Pavlovna, écrit « Sa mort consterna tous les siens et elle fut pleurée par la Russie entière ». En Grèce, le chagrin est immense. Personne ne peut croire à la fin tragique de la princesse Alexandra. Sa mère la reine Olga tenait toujours auprès d’elle la photo de sa fille bien-aimée.

 Ses enfants Marie et Dimitri sont pris en charge par le grand-duc Serge (l’un des frères du grand-duc Paul) et son épouse la princesse Elisabeth de Hesse et du Rhin (soeur de la tsarine Alexandra Feodorovna, ici à ses côtés) qui était très intime avec la défunte.

Marie épousera plus tard le prince Guillaume de Suède avec qui elle aura un fils Lennart auprès duquel elle a fini ses jours sur l’île de Mainau. Le grand-duc Dimitri est décédé en 1942 à Davos.

De son côté, le grand-duc Paul retrouvera quelques années plus tard le bonheur auprès de Olga Karnovitch, titrée princesse Paley avec qui il aura trois enfants. Au cours de la révolution russe, il fut exécuté en 1919.

En 1939 suite à la demande de la famille royale grecque, la dépouille de la grande-duchesse Alexandra est rapatriée de Saint Petersbourg vers Athènes pour être inhumée au cimetière de Tatoi auprès des autres membres de la famille royale grecque. Une stèle a ensuite été installée en sa mémoire dans la cathédrale Saint Paul et Pierre de Saint Petersbourg. L’un des grands hôpitaux de la capitale grecque et qui accueille une maternité a été baptisé en sa mémoire et était dans les années 50 à la point des recherches en ce qui concerne le décès en couches.

La Grèce n’est plus une monarchie et la princesse Alexandra, grande-duchesse de Russie s’est éteinte il y a 120 ans. Peu de Grecs connaissent encore sa destinée tragique. Peu de gens qui traversent tous les jours l’artère « avenue Alexandra » d’Athènes ne s’imaginent pas qu’il s’agit en fait d’un hommage à la princesse, puisqu’il n’est fait mention que d’ « Alexandra » et pas de son titre. Mais pour ceux qui connaissent l’histoire de la famille royale grecque , Alexandra même sans son titre, règne sur sa ville natale, silencieuse et immortelle. « Mon amour sera éternel », écrivait-elle à son amie d’enfance. Ceux qui connaissent son destin et qui empruntent l’avenue pour rendre visite à un nouveau-né, lui murmurent en signe de remerciement « notre amour sera éternel »

(Un très grand merci à Tepi pour ses recherches, ses traductions et son aide précieuse pour la rédaction de ce portrait- Copyright photos : Tepi & DR)


 cardinal allemand, évêque de Berlin
Konrad von Preysing ou Johann Konrad Augustin Maria Felix, Cardinal, comte de Preysing-Lichtenegg-Moos né le 30 août 1880 au château de Kronwinkl, près de Landshut, Basse-Bavière
décédé le 21 décembre 1950 à Berlin
 évêque (catholique) d'Eichstätt puis évêque de Berlin et cardinal.
Mgr Preysing est l'évêque allemand qui a le moins soutenu les guerres hitlériennes.

1903

Blason de Pietro Pavan
 Pietro Pavan

 cardinal italien
 recteur de l'Université pontificale du Latran
né le 30 août 1903 à Trévise en Italie
 mort le 26 décembre 1994 à Rome
 cardinal italien, recteur de l'Université pontificale du Latran de 1969 à 1974.


1915

 

Lilian Mary Davies est née le 30 août 1915 à Swansea au Pays de Galles.

 

Mariée le 27 septembre 1940 à Londres en premières noces à l’acteur Ivan Craig Né le 22 juillet 1912 à Edinburgh

Divorcés le 7 novembre 1947

 

Lilian rencontre lors d’un cocktail à Londres en 1943 le prince Bertil de Suède, fils du roi Gustav VI Adolphe de Suède et de la princesse Margaret de Connaught.

 

En 1947, le prince Bertil perd son frère aîné le prince héritier Gustav Adolphe, père de l’actuel roi Carl Gustav.

 

Suite aux mariages morganatiques de ses autres frères, Bertil est pressenti pour assumer la régence en cas de décès de son père avant la majorité de son neveu.

 

C’est pour cette raison que le prince et Lilian vivront ainsi plus de 30 ans sans pouvoir se marier.

Lilian participe toutefois aux événements à caractère familial de la Famille royale.

 

Après le mariage du roi Carl Gustav avec Silvia Sommerlath et l’annonce d’une première naissance attendue, le prince Bertil épouse le 7 décembre 1976 au Palais de Drottningholm à Stockholm en Suède

(sans postérité)


Lilian Davies Craig qui devient princesse de Suède et duchesse de Halland.

La princesse s’investit aux côtés de son époux dans de nombreuses organisations et fondations dont “Prince Bertil & Princess Lilian Sports Foundation” ou SOS Villages d’Enfants Suède.

Présente lors des grandes manifestations officielles de la Cour comme l’ouverture du Parlement, la cérémonie des prix Nobel, la princesse Lilian, toujours louée pour son élégance classique irréprochable, effectue aussi plusieurs voyages officiels en compagnie du prince Bertil.

 

Le couple passe des périodes dans sa résidence de Sainte Maxime en France. N’ayant pas eu d’enfants, la princesse est très proche des souverains suédois et de leurs trois enfants.

Le 5 janvier 1997, le prince Bertil décède. Lors des funérailles nationales, la princesse est constamment entourée par le roi Carl Gustav et la reine Silvia. Jusqu’en 2006, elle continue à accomplir des engagements officiels mais vu son âge doit restreindre ses apparitions comme lors de la remise des Nobel.

 

En août 2008, elle chute dans sa résidence de l’île de Djugarden à Stockholm et se casse le col du fémur.

Depuis, elle n’a plus été vue en public.

 

Le Palais a juste indiqué qu’elle avait à nouveau chuté en février 2009 (sans donner davantage de précision) et que la princesse Victoria et Daniel Westling s’étaient déplacés à son domicile la veille de l’annonce de leurs fiançailles pour partager ce bonheur en famille.

 

La princesse Lilian est à ce jour le membre le plus âgé de la Famille royale de Suède.


1917

SAI le grand-duc Vladimir Cyrillovitch de Russie


Né le 30 août 1917, il était l'unique fils du grand-duc Cyrille Vladimirovitch de Russie et de la princesse Victoria Melita de Saxe Cobourg et Gotha.
Il  passa son enfance et sa jeunesse en Finlande, Allemagne, France (à l'exception de ses études universitaires en Grande-Bretagne et d'un travail dans le Lincolnshire)
En 1948, il épousa une riche veuve, née princesse Leonida Georgievna Bagration de Moukhrany (ou Moukhransky), mariage reconnu non égal en naissance par la plupart des autres princes de la Maison Romanov. Le couple vécut en France et en Espagne.
La chute du régime soviétique lui permit de se rendre pour la première fois en Russie en novembre 1991.
Il est décédé le 21 avril 1992 à l'hôpital Mercy à Miami, en Floride.
Il a été inhumé en la Forteresse St Pierre et St Paul à Saint Pétersbourg le 29 mai 1992.
A sa mort, la grande-duchesse Maria Vladimirovna, sa fille, asuma les fonctions de chef de la Maison impériale de Russie, position contestée par l'Association de la Famille Romanov (dont le président est le prince Nicholas Romanov).
La plupart des associations monarchistes russes reconnaissent la grande-duchesse Maria Vladimirovna comme le chef de la Maison impériale russe.

Robert-Pierre Sarrabère
évêque catholique français, évêque émérite d'Aire et Dax jusqu'à son départ en retraite en 2002.
Du 9 janvier au 2 septembre 2007, il a été placé au service du diocèse de Montauban comme administrateur apostolique pendant la période de transition d’un évêque à l’autre.

1930
Blason de Paul Poupard
Paul Poupard

Paul Joseph Jean Poupard
  cardinal de l'Église catholique, président émérite du Conseil pontifical pour la culture et ancien président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux du Saint-Siège.



1939
Blason de François Maupu
 François Maupu

 évêque catholique français, évêque de Verdun depuis 2000
né le 30 août 1939 à Neuville-aux-Bois

1954
Blason de Norbert Turini
Norbert Turini

 évêque catholique français, évêque de Cahors depuis 2004
né le 30 août 1954 à Cannes dans les Alpes-Maritime

Le 5 avril 2001, il est élevé à la dignité de prélat d’Honneur de Sa Sainteté par le pape Jean-Paul II.



1960
Blason de Philippe Jourdan
 Philippe Jourdan

 évêque catholique français, administrateur apostolique en Estonie.
né le 30 août 1960 à Dax
 membre de l'Opus Dei, évêque in partibus de Pertusa et administrateur apostolique en Estonie depuis 2005.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann Sinclair - dans CALENDRIER
commenter cet article

commentaires

Forum


Image Hosted by ImageShack.us
louis XX 01

Image Hosted by ImageShack.us

 


capetiens
(Pierre-Yves Guilain)
Cercle de réflexion royaliste

Heraldique-Noblesse
Joinville et ses princes
Amis et passionnés du Père-Lachaise
Pere-Lachaise
lescimetières
Généalogie, cimetières, patrimoine parisien
graveyart: sur les cimetières parisiens (en hollandais)

Histoires des souverains d'Europe et images de leurs tombeaux 

kaisergruft

(site sur les sépultures des Habsbourg notamment sur la crypte des Capucins)

MAISON CIVILE DU ROI. (1)

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)- Paris, 1816



Image Hosted by ImageShack.us

Introduction

  Accueil



Rois de France


Génobaud
roi Franc
(légendaire)
à la fin du IVe siècle
354-419
Sunnon
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
388-xxx
Marcomir
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
Pharamond
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs Saliens 

(légendaire)
ancêtre mythique des Mérovingiens
Clodion le Chevelu
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs saliens
428 - 448

Image Hosted by ImageShack.us
Duc des Francs saliens 
(incertain)
448 - 457
Childéric Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Duc et Roi des Francs saliens
457 - 481
Clodomir
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Orléans
511524
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Metz
(futur Austrasie)
511534
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie
511561
Roi des Francs
558561
Roi d'Austrasie
53454
Théodebald Ier
(Thibaut)
Roi d'Austrasie
548555
561567
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie 
Roi de Bourgogne
561592
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
561575
Roi d'Austrasie
Roi d'Austrasie
595 - 612
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Bourgogne
595613
Roi d'Austrasie
61261
sous la régence de Brunehilde
Roi de Bourgogne
Roi d'Austrasie
613
Roi de Neustrie
584629
Roi de Paris
595
629
Roi des Francs
613629
Roi des Francs (sans l'Aquitaine)
629639
Roi des Francs
632639
Caribert II
 Roi d'Aquitaine
629632
Roi de Neustrie, de Bourgogne
639657
Roi d'Austrasie
656657
Roi d'Austrasie
639656
Childebert III l'Adopté
Roi d'Austrasie
657662
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, de Bourgogne
65767






Roi d'Austrasie
662675
Occupe la Neustrie
673675







Roi de Neustrie
673691
Roi des Francs 

(en fait uniquement de Neustrie)
L'Austrasie étant aux mains
de Pépin de Herstal
679
691

Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, Bourgogne et Austrasie
675 - 676
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
676679
Clovis IV








Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
691695









Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
695711
Dagobert III









Roi des Francs de 711 à 715
Chilpéric II









roi des Francs de Neustrie et des Burgondes
de 715 à 719
puis de tous les Francs de 719 à 721.
C
lotaire IV


T
hierry IV









Childéric III
Image Hosted by ImageShack.us
roi des Francs, de Neustrie
de Bourgogne et d'Austrasie
de 743 à 751

************

 

 


Pépin III le Bref
Image Hosted by ImageShack.us
Carloman Ier
Image Hosted by ImageShack.us
C
harles Ier
dit Charles le Grand
CHARLEMAGNE

Image Hosted by ImageShack.us
Louis Ier dit le Pieux
ou «le Débonnaire»
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire II

Image Hosted by ImageShack.us
C
harles II dit le Chauve
Image Hosted by ImageShack.us
Louis II dit le Bègue
Image Hosted by ImageShack.us
Louis III de France
Image Hosted by ImageShack.us
C
arloman II de France
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Eudes Ier de France
Robertin
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Simple
Image Hosted by ImageShack.us

Robert le Fort
Image Hosted by ImageShack.us
Robert Ier de France

Image Hosted by ImageShack.us

Hugues le Grand
Image Hosted by ImageShack.us
Raoul Ier de France
aussi appelé Rodolphe

Image Hosted by ImageShack.us
Louis IV dit d'Outremer
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis V dit le Fainéant
Image Hosted by ImageShack.us
Dernier roi de la lignée
des Carolingiens
Image Hosted by ImageShack.us

H
ugues Capet
Image Hosted by ImageShack.us
Robert II le Pieux
Image Hosted by ImageShack.us
Hugues II de France
Image Hosted by ImageShack.us
(1007-1025)
Roi de France associé
1017 - 1025
Henri Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VI le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VII Le Jeune
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe II Auguste
Image Hosted by ImageShack.us

Louis VIII le Lion
Image Hosted by ImageShack.us

Louis IX (Saint Louis)
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe III de France
dit le Hardi
http://www.visite-de-rouen.com/images/philippe_3.jpg
Philippe IV le Bel
image
Louis X le Hutin
http://www.livois.com/phpgedview/media/Louis_X_le_Hutin.jpg
Jean Ier le Posthume

image






Philippe V
le Long
http://www.livois.com/phpgedview/media/Philippe_V_le_Long.jpg
Charles IV le Bel
http://www.livois.com/phpgedview/media/Charles_IV_le_Bel.jpg
Valois
Philippe VI le Fortuné
http://www.france-pittoresque.com/rois-france/img/philippe-VI.gif
Jean II le Bon
image
Charles V le Sage
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0014/m502004_97de1712_p.jpg
Charles VI le Fol ou le Bien-Aimé
image
Charles VII le Victorieux
image
Louis XI de Valois
http://jargeau-tourisme.com/img/louis11.jpg
Charles VIII de Valois
image
Louis XII d'Orléans
image
François Ier d'Angoulème
image
Henri II d'Angoulème
image
François II d'Angoulème
image
Charles IX d'Angoulème
image
Henri III d'Angoulème
image