Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médias

Réécoutez le dernier journal de
RCF Pays d’Aude
Image Hosted by ImageShack.us

  Curie Romaine
Liste des papes

Pape Liste des papes
Liste détaillée des papes
Liste des primats de l'Église copte orthodoxe
Liste des primats de l'Église apostolique arménienne

Cité du Vatican
http://www.vaticanstate.va/FR/homepage.htm

Vatican Site Officiel
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
  Musées du Vatican
http://mv.vatican.va/StartNew_FR.html



http://imageshack.us/ 
* * * Dernières minutes . . . A F P . . .H2 News . . . La Croix . . .
http://imageshack.us/

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=site:eucharistiemisericor.free.fr&scoring=n
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/index.religion.htm

 

 

 

 

 

 

     En direct
             de la
    Place Saint-Pierre
http://imageshack.us/ 
* * *  En direct de Rome  * * *


http://imageshack.us/
http://mediastream.vatican.va/mpeg4lan.sdp
http://www.sat2000.it/diretta/
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/index.asp
3
journaux en Français

        (8h15 - 13h - 18h)


http:///
http://www.tv-direct.fr/live_ktotv.php
http://www.lejourduseigneur.com/  

 Catholique TV
http://img410.imageshack.us/img410/81/tvcatholiquelyon.png
http://www.catholique.tv/

Gazettes & Sites Royaux

rois.jpg
 Ils sont tous là !
Ils nous regardent et nous racontent 14 siècles d'Histoire de France

 

5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 23:01

Le 6 septembre est le 249e jour de l'année

(250e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien.

Il reste 116 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le jour de la hotte, 20e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français.

 

Signe du zodiaque : 14e jour du signe astrologique de la Vierge.

 

 

À la Saint-Onésiphore, la sève s'endort. 

 

Célébrations  

Saints des Églises chrétiennes  
Saints catholiques[2] et orthodoxes[3] du jour  
Saints catholiques[2] du jour [modifier]
Prénoms du jour  
Prénoms[2] chrétiens  

Bonne fête aux :

  • Bertrand, au calendreir civil 2009, et ses dérivés : Bertram, Bertrane, Bertranet, etc.

Et aussi aux :

  • Bee
  • Ève et ses dérivés : Aveline, Euveline, Éva, Évadné, Évaline, Ève-Anne , Ève-Laure , Ève-Line , Ève-Lise, Ève-Marie , Évelaine , Évelène, Évelia , Évelie, Éveline, Évelise , Évely, Évelyn, Évelyna, Évelyne, Ever, Évette, Évita, Maeva, Maevia, Naéva, etc. (fête locale aussi le 14 mars)
  • Onésiphore
Bienheureux Bertrand de Garrigues
Un des premiers compagnons de saint Dominique

Originaire de cette localité dans le Gard, il fut l'un des premiers compagnons de saint Dominique, séduit par la sainteté et le projet de saint Dominique de convertir les cathares par la prière et l'exemple d'une vie de pauvreté. En 1216, le Père des prêcheurs le désigna comme premier prieur du couvent de Toulouse, puis il l'envoya fonder à Paris un couvent au coeur de l'Université qui était alors la première de l'Europe chrétienne. Il fonda plusieurs autres couvents à Montpellier, à Avignon et ailleurs. Après la mort de saint Dominique, il veilla sur les soeurs de Prouille, ces anciennes cathares converties dont la prière soutenait la prédication des frères. Il mourut au cours d'une retraite qu'il prêchait à des cisterciennes dans le Vaucluse où il s'était retiré.

Autre biographie:
St-Bertrand de Garrigues (Bienheureux) Originaire de Garrigue, au diocèse de Nîmes. Ordonné prêtre, il entre d’abord moine chez les Cisterciens. Il devient plus tard disciple de Saint-Dominique et lui apporte une aide précieuse dans son combat contre l’hérésie albigeoise et dans son projet de fondation de l’Ordre des Frères Prêcheurs. Après avoir pris l’habit des Dominicains, il est envoyé à Paris pour y superviser l’implantation de l’Ordre, conjointement avec Matthieu de France. Au fil des années, il développe une grande amitié avec Saint-Dominique, qu’il accompagne dans ses nombreux déplacements. Il est aussi témoin de plusieurs de ses miracles. Nommé Provincial de Provence, il poursuit sa mission d’évangélisation et décède alors qu’il est en train de parler aux sœurs Cisterciennes de Sainte-Marie-des-Bois, près de Garrigues (1195-1230)

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_de_Garrigues
http://catholique-nimes.cef.fr/diocese/racines.php
http://www.mairie-bouchet.fr/accueil/histoire_p2.html



Sainte Bègue d'Egremont Religieuse ermite en Grande-Bretagne (7ème s.)
D'origine irlandaise, elle vécut dans un ermitage sur la côte du Cumberland en Angleterre, dans le lieu qui reçut ensuite son nom.



Saint Cagnoald (+ v. 632)
Moine de Luxeuil, il eut pour frère saint Faron de Meaux et sa soeur fonda le monastère de Faremoutiers dans la Brie française. Il connut saint Colomban lors de la fondation de Luxeuil et le suivit lors de son exil à Bregenz. Il fut désigné comme sixième évêque de Laon, mais nous ne savons rien de son ministère épiscopal. Nous avons seulement sa souscription lors du concile de Reims en 625 et une autre souscription lorsque fut fondé le monastère de Solignac, près de Limoges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9v%C3%AAques_de_Laon



Saint Donatien et ses compagnons, martyrs à Carthage (+ 484)
En Afrique du Nord, le roi Vandale arien Hunéric persécute les chrétiens qui restent attachés à la foi romaine du concile de Nicée. Il fait arrêter les évêques les plus influents dont Donatien, Praesidius (Préside), Mansuetis (Mansuet), Germain, Fusculus (Fuscule) et Laetus (Létus). Il les envoie en exil, après leur avoir infligé cent cinquante coups de bâton qui les brisent.
En une seule année, environ cinq mille chrétiens seront eux aussi exilés hors d'Afrique.
En 484, Hunéric, fils de Geisérich, porta un nouvel édit de persécution dont Victor, évêque de Vite dans la Byzacène, nous a raconté les effets. Ce Victor était probablement d'origine africaine (Historia persecutionis africance a S. Viclore patrice Vitensis episcopo, lit-on dans un manuscrit), et il écrivit le récit des persécutions dont il fut tout ensemble le témoin et la victime. Son ouvrage paraît dater de l'année 486.



Saint Eleuthère Abbé à Rome (+ 590)
Abbé du monastère de Saint-Marc à Spolète, qui vécut à Rome avec saint Grégoire le Grand dans son monastère du Coelius et dont le pape loue la simplicité de cœur et la componction.



Saint Eudoxe (2ème s.)
Il vivait en Arménie et portait un titre de haut fonctionnaire de l'administration impériale lors des persécutions de Dioclétien. Arrêté, il eut la tête tranchée.



Sainte Eve de Dreux (?)
ou Evelyne.
De temps immémorial, il y avait à Dreux une "croix de sainte Eve" qui aurait été martyre à une époque indéterminée, dans des conditions ignorées, mais la ville la vénère toujours comme sa patronne.
Paroisse Sainte Eve, 2 avenue des Fenots, 28100 Dreux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreux



Saints Félix et Augebert martyrs (7ème s.)
Originaires de Grande Bretagne, ils furent faits prisonniers durant une guerre, puis vendus en Gaule comme esclaves. Ils furent rachetés par saint Grégoire le Grand qui les plaça dans un monastère. Désignés plus tard pour une mission en Angleterre, ils n'eurent pas le temps de s'y rendre, ayant été massacrés par des païens dans les environs de Chaumont sur Marne.



Saint Imbert (7ème s.)
Il vécut ermite dans la solitude du Nivernais où des disciples vinrent le rejoindre dans sa solitude. Pour eux, il fonda le monastère de Saint Martin de Nevers. Son corps est enseveli dans l'église de Chantenay. Cette localité d'ailleurs s'appelle 58240 Chantenay-Saint Imbert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantenay-Saint-Imbert



Sainte Impère de Mauprevoir Honorée au diocèse de Poitiers (culte ancien)
Pas d'information complémentaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauprevoir



Bienheureux Libérat de Lauro (13ème s.)
Né dans la région de Pise en Italie, il était prêtre de l’Ordre des Frères Mineurs, et compagnon du frère Pacifique. Admirable par l’austérité de sa vie et sa méditation continuelle des réalités divines, il rétablit l'austérité originelle de l'Ordre.



Saint Magne (7ème s.)
On pense qu'il vivait en Souabe bavaroise, ayant fondé un petit monastère à Füssen sur le Lech où les pèlerins de Rome se reposaient avant ou après l'escalade des cols des Alpes. "Le bâton de saint Magne" très populaire au Moyen Age rappelait ces pèlerins. Les sérieux auteurs Bollandistes lui ont consacré plus de douze mille lignes pieuses qui ne disent rien de sa vie si ce n'est une dissertation sur les transferts de reliques et les vertus chrétiennes qui l'auraient porté à la sainteté. Saint-Magne est invoqué pour faire fuir les mille-pattes, les serpents et la vermine en général, pour éloigner la grêle et pour être protégé contre la foudre.

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magne_de_F%C3%BCssen



Saint Maxime Sandovitch Prêtre en Ukraine (+ 1914)
Il naquit en Ruthénie, entre la Pologne et la Slovaquie, dans cette région alors rattachée à l'empire austro-hongrois. Gréco-catholique par sa famille, il entra dans un monastère de sa région natale, mais déçu par la vie de ces moines, il se tourna vers l'Orthodoxie et entra au monastère de Potchaev en Ukraine occidentale. Le métropolite de Kiev le remarqua et l'ordonna prêtre pour desservir les communautés orthodoxes issues du catholicisme. Il fut arrêté et emprisonné à Lvov pour avoir célébré dans une Eglise interdite par la loi, accusé de collaborer avec les Russes ennemis des Autrichiens. Après deux ans d'un dur emprisonnement, il fut libéré, mais lorsqu'éclata la première guerre mondiale, il fut à nouveau arrêté et fusillé sur le champ.



Bienheureux Michel Czartoryski martyr (+ 1944)
Ce prêtre dominicain polonais était de famille princière. Il entra dans l'ordre de saint Dominique après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur. Son amour de Dieu et du prochain se manifesta dans son service auprès de ses frères, des novices, des étudiants, mais aussi des insurgés de Varsovie. Arrêté après l’insurrection de Varsovie pour avoir assisté les blessés et les mourants tombés lors de l'insurrection, il fut fusillé à Varsovie par les nazis en même temps que les blessés de l’hôpital du camp Alfa-Laval, dont il s’occupait.
béatifié le 13 juin 1999 à Varsovie par Jean-Paul II.
"Le fr. Michael (Jan Franciszek) Czartoryski op naquit en 1897 à Pelkinie, propriété de l’une des familles aristocratiques dominantes en Pologne. Son éducation lui donna une profonde formation dans la foi, le respect de la dignité humaine et un sens du service social. Au cours de ses études, dans les années 20 à Lwów, où il se diplôma en architecture, il participa à la fondation de la Société étudiante catholique Odrodzenie, qui allait jouer un rôle important dans la formation de l’intelligentsia catholique en Pologne.
Le fr. Michael entra au noviciat de la province de Pologne en 1927 et fut ordonné prêtre en 1931. Son principal ministère dans l’Ordre concernait la formation, comme Maître des novices et des étudiants à Cracovie, puis de 1937 à 1939 à Varsovie. Il était aussi le directeur spirituel respecté des élites intellectuelles de ces deux villes.
Souvent invité à prêcher des retraites dans les séminaires et maisons religieuses, il était connu comme homme de prière régulière, au grand sens de la responsabilité et d’authentique humilité. Il écrivait : « Je dois percevoir la vie religieuse comme un don offert à Dieu. Je ne dois pas vivre dans l’indifférence, pas pour moi-même, mais pour Dieu, pour Sa cause, pour les âmes qui vivront Sa vie ».
Le devoir d’un formateur n’était guère aisé en ces années. « Je me sens responsable des frères –notait-il- responsables qu’ils mûrissent à la plénitude du Christ ». Le couvent de Cracovie, dont s’étaient partiellement emparées les forces d’occupation, continuait à servir de lieu de prière, d’encouragement et de service pastoral. C’était le temps des exécutions, arrestations et déportations massives. Le camp de concentration d’Auschwitz n’était pas loin. À cause de la santé fragile du fr. Michael, le provincial décida début 1944 de l’assigner au couvent de Suzew, à Varsovie : la Maison d’étude des dominicains, à la périphérie de la capitale, semblait un lieu plus tranquille.
Le 1er août 1944 commença le soulèvement de Varsovie. L’armée soviétique progressait et se trouvait juste de l’autre côté du fleuve. Les forces clandestines polonaises espéraient reprendre la ville aux Allemands avant l’entrée des Soviétiques dans la capitale. Staline décida cependant de stopper l’avancée de l’Armée Rouge.
La résistance combattit, rue par rue, maison par maison, contre l’armée d’Hitler. Les forces alliées occidentales étaient trop loin pour pouvoir les aider. Le soulèvement se prolongea des mois durant jusqu’à ce que la ville fût totalement détruite et le mouvement clandestin s’éteignît ; alors seulement, l’armée de Staline pénétra dans la capitale en ruine pour imposer le régime communiste.
Le fr. Michael Czartoryski fut pris dans le soulèvement alors qu’il s’était rendu dans le centre le 1er août pour une visite chez l’oculiste. Il ne put rentrer au couvent. Il passa la nuit chez des amis et le jour suivant, se porta volontaire comme aumônier des unités nationales de combattants. Avec grand dévouement et courage, il servit les soldats et les adolescents qui se battaient dans le quartier de Powi³le à Varsovie, vers l’église Ste-Thérèse. Le fr. Michael savait qu’il devait être un signe d’espoir, une vivante image de la grâce divine, pour les combattants, pour les blessés, pour tous les endeuillés. Quand le quartier tomba aux mains des Allemands, le 6 septembre, il décida de ne pas fuir, et rejoignit un hôpital de fortune installé dans les caves d’un bâtiment écroulé. Il sentait ne pas devoir abandonner les malades et les blessés.
Quand les forces ennemies entrèrent dans l’hôpital, on le trouva en habit dominicain, qui disait le Rosaire avec les blessés. Toute l’équipe médicale fut arrêtée, et il aurait pu fuir, mais il décida de rester auprès des malades. Une demi-heure plus tard, tous les patients et l’aumônier furent exécutés. Leurs corps furent traînés dans la rue et brûlés sur une barricade. Le jour suivant, on enterra les corps carbonisés dans l’arrière-cour d’une maison voisine. En 1945, leurs restes non-identifiés furent exhumés et transférés dans une tombe commune."
(source: Les dominicains)
http://curia.op.org/



Saint Onésiphore martyr (1er s.)
Saint-Paul fait mention de Saint-Onésiphore dans sa seconde lettre à Timothée. Selon la tradition, Onésiphore aurait suivi Saint-Paul en Espagne puis serait retourné en Orient, où il aurait subi le martyr dans le Hellespont sous le règne de Domitien.
L'apôtre Paul en parle dans la 2e lettre à Timothée:
"Salue Prisca et Aquilas, ainsi que ceux de chez Onésiphore." (2 Tm 4:19)

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellespont



Saint Saffier Vénéré à Saint-Julien-le-Pauvre, au diocèse de Bourges
Pas d'information complémentaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Julien-le-Pauvre_(Cher)



Zacharie, le prophète (6ème s. av JC.)

Puits de Moïse. Saint Zacharie.
Chartreuse de Champmol. Dijon. Bourgogne.

(-515 av JC.)
Il annonça le retour d’exil du peuple élu sur la terre promise et la venue d’un roi pacifique, ce qui préfigurait l'annonce que le Christ accomplit par son entrée triomphale dans la sainte cité de Jérusalem.
Le 8 février, les Eglises d'Orient font mémoire du saint Prophète qui, au retour de l'exil de Babylone, encouragea les juifs à reconstruire le Temple et à marquer ainsi le retour vers Dieu: "Revenez à moi et je reviendrai vers vous, dit le Seigneur." (Zacharie 1.4)
Livre du prophète Zacharie
http://www.zebible.com/zeencyclo.html

Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie_(proph%C3%A8te)
http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2009/09/06/index.html
http://www.bpcbs.com/journal/2006/janvier/gros_plan.html
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=za&_chap=1
http://www.ebible.free.fr/gustave_dore.php?_id=140



Les Églises font mémoire…

Anglicans : Allen Gardiner (+1851), missionnaire, fondateur de la Société missionnaire d’Amérique du Sud

Coptes et Éthiopiens (1 nasï/pag emen) : Eutychès (1er s.), disciple des apôtres Jean et Paul (Église copte)

Luthériens : Matthias Waibel (+1525), témoin de la foi jusqu’au sang en Souabe

Orthodoxes : Miracle de l’archange Michel à Colosses ;
http://calendrier.egliseorthodoxe.com/sts/stsseptembre/sept06.html
Translation des reliques de Pierre le Thaumaturge (1479), métropolite de Moscou (Église russe) ; Sérapion Garégeli (+1742), higoumène (Église géorgienne)
Prénoms[1] catholiques du jour

Bonne fête aux :

  • Bertrand, au calendreir civil 2009, et ses dérivés : Bertram, Bertrane, Bertranet, etc.

Et aussi aux :

  • Bee
  • Eve, et ses dérivés : Euveline, Eva, Evadné, Evelaine, Eveline, Evelyne, Evette, Evita, Naéva, etc.
  • Onésiphore

 

6 septembre dans les croisades

 

1565 

 

Garcia de Tolède, vice roi de Sicile, débarque à Malte avec des renforts pour aider l'Ordre de Malte à repousser les Turcs[1].

Événements 

1032 
Décès de Rodolphe III, dernier roi de Bourgogne, mort sans postérité, c'est le début de la succession de Bourgogne.
1181 
Couronnement du pape Lucius III.
1469 
Louis XI se rend en Bas-Poitou pour avoir une entrevue avec son jeune frère Charles alors en armes contre lui. Les deux princes se rencontrent au passage du Braud, sur la Sèvre niortaise, et semblent se réconcilier, puisque le Poitou est donné en apanage au frère du roi, pour le dédommager de la perte de la Normandie. Charles renonce à la Normandie comme au Berry, et Louis XI lui échange la Champagne contre la Guyenne, afin de le séparer de Charles le Téméraire.
1724
Après le règne éclair de son fils le roi Louis Ier d'Espagne et des Indes (mort le 31 août précédent), Philippe V de Bourbon reprend officiellement le pouvoir, commençant ainsi son second règne, qui durera jusqu'à sa mort en 1746
Murat succède à Joseph Bonaparte sur le trône de Naples.
1812 
1813 
Réunification de deux des quattres grandes provinces bulgares : la Principauté de Bulgarie et de la Roumélie de l'Est.
Couronnement du pape Benoît XV
 (Giacomo dei marchesi della Chiesa), élu le 3 septe...mbre précédent au conclave qui suivit la mort de Saint Pie X. La cérémonie de déroula dans la Chapelle Sixtine et Benoît XV donna la bénédiciton « Urbi et orbi » depuis le balcon intériur de la basilique Saint-Pierre, le Pape étant encore « le Prisonnier du Vatican ».
1940 
Prise de pouvoir en Roumanie par Ion Antonescu après l'abdication du roi Carol.
1948 
Abdication de la reine Wilhelmine ; Juliana monte sur le trône des Pays-Bas.
1996

 8 jours avant le mariage, Belen a eu la douleur de perdre inopinément son père des suites d’un malaise cardiaque.

La comtesse de Paris, le duc et la duchesse de Calabre et leurs enfants, l’Infante Pilar et de nombreux cousins du marié assistaient à la cérémonie.

Le couple qui vit en Belgique, a eu 2 enfants Jean et Inès.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Forum


Image Hosted by ImageShack.us
louis XX 01

Image Hosted by ImageShack.us

 


capetiens
(Pierre-Yves Guilain)
Cercle de réflexion royaliste

Heraldique-Noblesse
Joinville et ses princes
Amis et passionnés du Père-Lachaise
Pere-Lachaise
lescimetières
Généalogie, cimetières, patrimoine parisien
graveyart: sur les cimetières parisiens (en hollandais)

Histoires des souverains d'Europe et images de leurs tombeaux 

kaisergruft

(site sur les sépultures des Habsbourg notamment sur la crypte des Capucins)

MAISON CIVILE DU ROI. (1)

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)- Paris, 1816



Image Hosted by ImageShack.us

Introduction

  Accueil



Rois de France


Génobaud
roi Franc
(légendaire)
à la fin du IVe siècle
354-419
Sunnon
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
388-xxx
Marcomir
roi Franc des Ampsivares 
et des Chattes (légendaire)
à la fin du IVe siècle
Pharamond
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs Saliens 

(légendaire)
ancêtre mythique des Mérovingiens
Clodion le Chevelu
Image Hosted by ImageShack.us

Duc des Francs saliens
428 - 448

Image Hosted by ImageShack.us
Duc des Francs saliens 
(incertain)
448 - 457
Childéric Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Duc et Roi des Francs saliens
457 - 481
Clodomir
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Orléans
511524
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Metz
(futur Austrasie)
511534
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie
511561
Roi des Francs
558561
Roi d'Austrasie
53454
Théodebald Ier
(Thibaut)
Roi d'Austrasie
548555
561567
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie 
Roi de Bourgogne
561592
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
561575
Roi d'Austrasie
Roi d'Austrasie
595 - 612
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Bourgogne
595613
Roi d'Austrasie
61261
sous la régence de Brunehilde
Roi de Bourgogne
Roi d'Austrasie
613
Roi de Neustrie
584629
Roi de Paris
595
629
Roi des Francs
613629
Roi des Francs (sans l'Aquitaine)
629639
Roi des Francs
632639
Caribert II
 Roi d'Aquitaine
629632
Roi de Neustrie, de Bourgogne
639657
Roi d'Austrasie
656657
Roi d'Austrasie
639656
Childebert III l'Adopté
Roi d'Austrasie
657662
Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, de Bourgogne
65767






Roi d'Austrasie
662675
Occupe la Neustrie
673675







Roi de Neustrie
673691
Roi des Francs 

(en fait uniquement de Neustrie)
L'Austrasie étant aux mains
de Pépin de Herstal
679
691

Image Hosted by ImageShack.us
Roi de Neustrie, Bourgogne et Austrasie
675 - 676
Image Hosted by ImageShack.us
Roi d'Austrasie
676679
Clovis IV








Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
691695









Roi des Francs
(en fait uniquement de Neustrie)
695711
Dagobert III









Roi des Francs de 711 à 715
Chilpéric II









roi des Francs de Neustrie et des Burgondes
de 715 à 719
puis de tous les Francs de 719 à 721.
C
lotaire IV


T
hierry IV









Childéric III
Image Hosted by ImageShack.us
roi des Francs, de Neustrie
de Bourgogne et d'Austrasie
de 743 à 751

************

 

 


Pépin III le Bref
Image Hosted by ImageShack.us
Carloman Ier
Image Hosted by ImageShack.us
C
harles Ier
dit Charles le Grand
CHARLEMAGNE

Image Hosted by ImageShack.us
Louis Ier dit le Pieux
ou «le Débonnaire»
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire Ier
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire II

Image Hosted by ImageShack.us
C
harles II dit le Chauve
Image Hosted by ImageShack.us
Louis II dit le Bègue
Image Hosted by ImageShack.us
Louis III de France
Image Hosted by ImageShack.us
C
arloman II de France
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Eudes Ier de France
Robertin
Image Hosted by ImageShack.us
Charles III dit le Simple
Image Hosted by ImageShack.us

Robert le Fort
Image Hosted by ImageShack.us
Robert Ier de France

Image Hosted by ImageShack.us

Hugues le Grand
Image Hosted by ImageShack.us
Raoul Ier de France
aussi appelé Rodolphe

Image Hosted by ImageShack.us
Louis IV dit d'Outremer
Image Hosted by ImageShack.us
Lothaire de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis V dit le Fainéant
Image Hosted by ImageShack.us
Dernier roi de la lignée
des Carolingiens
Image Hosted by ImageShack.us

H
ugues Capet
Image Hosted by ImageShack.us
Robert II le Pieux
Image Hosted by ImageShack.us
Hugues II de France
Image Hosted by ImageShack.us
(1007-1025)
Roi de France associé
1017 - 1025
Henri Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe Ier de France
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VI le Gros
Image Hosted by ImageShack.us
Louis VII Le Jeune
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe II Auguste
Image Hosted by ImageShack.us

Louis VIII le Lion
Image Hosted by ImageShack.us

Louis IX (Saint Louis)
Image Hosted by ImageShack.us
Philippe III de France
dit le Hardi
http://www.visite-de-rouen.com/images/philippe_3.jpg
Philippe IV le Bel
image
Louis X le Hutin
http://www.livois.com/phpgedview/media/Louis_X_le_Hutin.jpg
Jean Ier le Posthume

image






Philippe V
le Long
http://www.livois.com/phpgedview/media/Philippe_V_le_Long.jpg
Charles IV le Bel
http://www.livois.com/phpgedview/media/Charles_IV_le_Bel.jpg
Valois
Philippe VI le Fortuné
http://www.france-pittoresque.com/rois-france/img/philippe-VI.gif
Jean II le Bon
image
Charles V le Sage
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0014/m502004_97de1712_p.jpg
Charles VI le Fol ou le Bien-Aimé
image
Charles VII le Victorieux
image
Louis XI de Valois
http://jargeau-tourisme.com/img/louis11.jpg
Charles VIII de Valois
image
Louis XII d'Orléans
image
François Ier d'Angoulème
image
Henri II d'Angoulème
image
François II d'Angoulème
image
Charles IX d'Angoulème
image
Henri III d'Angoulème
image